Nos actualités
Félicien Gicquel : « Nous disposons du top niveau en termes de matériel »
Le 23 mai 2020

Plus jeune de nos mécaniciens, Félicien Gicquel qui est encore en alternance, cycliste accompli, notamment sur la piste, entend tracer sa voie professionnelle dans le domaine de la mécanique, et si possible, au sein d’une équipe cycliste professionnelle. Portrait.


 


 


Rares sont les coureurs qui ont eu droit à la « Marseillaise » jouée afin de célébrer l’un de leurs succès ! Félicien Gicquel a connu ce moment de pur bonheur à deux reprises déjà au cours de sa carrière sportive ! Lors des Championnats de France sur piste. « J’ai gagné le scratch en cadets, et la poursuite par équipes en junior première année », conte notre jeune mécanicien. Encore licencié, Félicien a d’ailleurs disputé cette année « trois épreuves sur route », avant le confinement.


Doté d’une belle pointe de vitesse, il compte entre quarante et cinquante succès depuis ses débuts dans le cyclisme. Son autre passion : la mécanique. « J’ai intégré l’équipe en septembre dernier, relate Félicien. Je suis apprenti mécanicien, j’alterne entre le service course de l’équipe et cours une semaine par mois. J’adore ce que je fais, ce que je vis actuellement. Nous avons la chance de côtoyer de très grands coureurs, et de travaille avec du matériel excellent, et surtout dans de superbes conditions. Tout est réuni pour que notre travail soit effectué de manière optimale ».


 


Arkéa-Samsic