Our news
“Winning a stage remains the goal” – TDF 10
Le 15 July 2019

A gust of crosswind, thirty kilometers from the finish, split the peloton into several groups and caused numerous casualties with Pinot (Groupama-FDJ), Fuglsang (Astana) or Porte (Trek-Segafredo)  at the wrong end of a split.  Flanked by Kevin Ledanois, Warren Barguil, who revels in these conditions, finished in the first group and moved up to   17th place in the general classification.



Warren Barguil : “It was a difficult day.  Before the last climb we had already raced well.  I was always well placed, the guys did a good job.  40km from the finish, we rode through a village and I always pay attention to road signs, I saw we would be taking a roundabout and be turning right.  I managed to take it well, and it started right after that.  Those who went to the left lost time.  I had a big gear 55-11 in the end it served me well, it was going very fast.  Then I got into Julian’s wheel to avoid all the traps.  We were in line, it must have slowed down a bit and I touched his wheel.  Landa was trying to go around my left hand side, I lost balance and touched him but not on purpose.  I lost my two pedals and he unfortunately ended up in the grass.  I found myself 5 meters from the group, Kevin saw him right away, he sat up and got me back into the wheels.  I avoided the crash miraculously.  Then I tried to hold on to the group.  It was a trying first week.  



Kevin Ledanois“I’m on the Tour to be with my leaders in these stages.  It’s not a victory to be in front, but I’m glad I did it today.  After yesterday, I was afraid of getting stuck in the end, but finally it was not too bad.  When Team Ineos accelerated before the final climb, I was well placed with Andre, who told us to stay there and not to back down.  Then we took the round about  on the right with Warren and we found ourselves in the top 15.  That’s when it started to go faster.  I went through a pot hole, I turned around and saw Warren.  I did not see the last kilometers pass, I was focused, I kept an eye on Warren.  It was a very intense day.  



Yvon Ledanois, sports director : “For us, it’s a good day.  Warren Barguil entered the Top 20 of the Tour and if I had been told he would do it before entering the mountain, I would have had a hard time believing it.  With what happened at the end of the stage, we will not scream victory.  I do not want to jump in the air, we cant be happy when our opponents go through a hard time, humility is part of our sport.  What happened to others can happen to us tomorrow.  The Tour can give you glory one day and take everything back in the matters of seconds.  Lets keep in mind that we have to go on like this, staying close to Warren.  He ended up with Kevin Ledanois who likes to fight for position and has been a reassuring support for our leader.  Some riders of our team like Andre Greipel could have been in front but they took a roundabout on the wrong side. Today, everyone was committed and that’s how we will get a result.  Anthony Delaplace told me midway through that he was cooked but he continued to work, he sacrificed himself, like all the riders on the team.  So tonight, we’re happy but the goal is to win a stage.  Warren will lose time in the time trial in Pau.  He may be more than five minutes behind after that.  He will not be among the most dangerous riders to watch and inevitably there will be an opportunity to seize.  The bodies are tired, it is a fact that must be taken into account.  We are happy to reach the rest day.  The guys will go, if they want, for a little ride in the morning.  It’s a super demanding Tour, if a rider does not want to ride tomorrow we will not ask him to. »

Nos actualités
« Gagner une étape reste l’objectif » – TDF 10
Le 15 juillet 2019

Un coup de vent, à trente kilomètres de l’arrivée, a scindé le peloton en plusieurs groupes et a fait de nombreuses victimes, à l’image de Pinot (Groupama-FDJ), Fuglsang (Astana) ou Porte (Trek-Segafredo). Accompagné de Kevin Ledanois, Warren Barguil, qui apprécie les courses de bordures, a fini dans le premier groupe et accède à la dix-septième place du classement général.



Warren Barguil :  « C’était une journée difficile. Avant le dernier grimpeur on avait déjà bien roulé. J’étais toujours bien placé, les gars ont fait un bon boulot. À 40km de l’arrivée, on passe dans un village et je fais toujours très attention à la signalétique, je vois qu’on va prendre un rond point et qu’il faut tourner à droite. J’ai réussi à bien le prendre, et ça a mis en route juste après. Ceux qui sont passés à gauche ont perdu du temps. J’avais un gros braquet 55-11 au final ça m’a bien servi, ça roulait très vite. Ensuite, je me suis mis dans la roue de Julian pour éviter tous les pièges. On était bien en file, ça a dû ralentir un peu et je touche sa roue. Landa essayait de me remonter sur la gauche, je déchausse et je le touche sans faire exprès. Je perds mes deux pédales, lui malheureusement est arrêté dans l’herbe. Je me retrouve à 5 mètres du groupe, Kevin le voit tout de suite, il se met dernier et j’arrive à reprendre les roues. J’ai évité la chute miraculeusement. Ensuite, j’ai essayé de tenir au mieux le groupe. C’était une première semaine éprouvante. »



Kevin Ledanois :  « Je suis sur le Tour pour être placé avec mes leaders dans ces étapes-là. Ce n’est pas une victoire d’être à l’avant, mais je suis content d’avoir réussi à le faire aujourd’hui. Après la journée d’hier, j’avais peur de coincer dans le final, mais finalement ça n’allait pas trop mal. Quand le Team Ineos a accéléré avant la dernière côte, j’étais bien placé avec André, qui nous a dit de rester là et de ne surtout pas reculer. Ensuite on a pris le ron- point à droite avec Warren et on s’est retrouvé dans les 15 premiers. C’est à ce moment-là que ça s’est mis à visser. Je suis passé dans un trou de souris, je me suis retourné et j’ai vu Warren. Je n’ai pas vu les derniers kilomètres passer, j’étais concentré, je gardais un œil sur Warren, à chaque changement de direction, on remontait pour ne pas se faire piéger. C’était une journée très intense. »



Yvon Ledanois, directeur sportif : « Pour nous, c’est  une bonne journée. Warren Barguil est entré dans le Top 20 du Tour et si on m’avait dit qu’il le ferait avant d’entrer dans la montagne, j’aurais eu du mal à le croire. Avec ce qu’il s’est passé en fin d’étape, on ne va pas crier victoire. Je n’ai pas envie de sauter en l’air, il ne faut pas se réjouir de la défaite d’adversaires, l’humilité fait partie des devoirs de chacun, qui plus est du directeur sportif. Ce qui est arrivé à d’autres peut nous arriver demain. Le Tour peut te donner la gloire un jour et tout te prendre en quelques secondes. Je retiens que nous devons continuer de courir comme on l’a fait, en étant proche de Warren. Il finit devant avec Kevin Ledanois qui aime frotter et a été un soutien rassurant pour notre leader. Certains de notre équipe comme André Greipel auraient pu être devant mais en prenant un rond-point du mauvais côté, le coup est parti sans eux. Aujourd’hui, tout le monde s’est impliqué et c’est comme ça qu’on va aller chercher un résultat. Anthony Delaplace m’a dit à mi-étape qu’il était cuit mais il a continué de bosser, il s’est sacrifié, comme tous les coureurs de l’équipe. Alors ce soir, on est content mais l’objectif reste de gagner une étape. Warren va perdre du temps dans le chrono à Pau. Il risque d’être à plus de cinq minutes. Il ne sera pas parmi les plus dangereux à surveiller dans un premier temps et forcément il y aura une opportunité à saisir. Les organismes sont fatigués, c’est une donnée qu’il faut prendre en compte. Nous sommes heureux d’atteindre la journée de repos. Les gars iront faire, s’ils le veulent, un petit tour de vélo, en fin de matinée. C’est un Tour super exigeant, si un coureur n’a pas envie de rouler, on le laissera tranquille. »