Nos actualités
Kévin Ledanois : « Une journée tranquille avant des étapes plus importantes »
Le 2 septembre 2020

Nairo Quintana a terminé 23e de l’étape de Privas. Il est ce soir 7e du classement général du Tour.


 


Kévin Ledanois


 


« La journée a été plutôt calme sans échappée au départ, en revanche le peloton a roulé vite de suite. Je pensais qu’après le premier sprint un groupe allait se détacher. Il convenait au final d’être vigilant, de rester groupé autour de Nairo, notamment lors les dix derniers kilomètres quand nous avons tourné à gauche afin d’éviter les coups de bordure. Sinon, la journée a été tranquille sans trop de pression avant d’aborder les étapes plus importantes »



Nairo Quintana


 


« La première partie de cette étape a été tranquille, le final a été en revanche rendu plus nerveux avec le vent. Mais avec l’équipe Arkéa-Samsic nous sommes parvenus à terminer devant. Je vais continuer à prendre les étapes jour après jour, comme je le fais depuis le début de ce Tour de France. C’est ma philosophie pour cette édition du Tour ».


 


Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


 


« C’était une étape tendue et nous nous attendions à ce qu’elle le soit, lors des neuf derniers kilomètres, avec le vent. Le but était de ne pas perdre de temps avec Nairo et qu’il termine au sein du groupe de tête. Contrat rempli ce soir. C’est une étape supplémentaire de passée. Je suis content de voir que nous n’avons pas eu de souci aujourd’hui. Le Mont Aigoual demain comptera pour les coureurs qui visent le classement général, ce sera encore une journée difficile ».


 


Arkéa-Samsic