Nos actualités
Kévin Ledanois: “Le travail a été accompli”
Le 10 janvier 2021





Le Championnat de France de cyclo-cross 2021 à Pont-Château a vu nos coureurs Kévin Ledanois et Clément Russo se classer respectivement 8ème et 20ème.









Sébastien Hinault





« Une bonne préparation en vue 





de la saison sur route »





« Kévin signe une belle 8ème place, Clément chute dès le début de course. Ce championnat de France compte tenu du contexte était forcément spécial, mais néanmoins c’est toujours bien de remettre un dossard dès le mois de janvier. Cette course a été une bonne préparation en vue de la saison sur route qui va débuter prochainement. Il n’y a pas de soucis physiques à déplorer pour Clément. Il a juste chuté ce qui fait partie des aléas de la discipline cyclo-cross









Kévin Ledanois, 8ème





« Le travail a été accompli »





« Je n’ai pas commis de fautes techniques aujourd’hui. J’étais venu sur ce Championnat de France dans le but de prendre du plaisir, et cela a été le cas, même si le circuit a été modifié et que les vingt dernières minutes ont été plus difficiles. Je pense que le travail a été aujourd’hui accompli. Il s’agissait plus d’un test par rapport à la saison sur route qui se profile. Je suis satisfait de mon résultat du fait que ce cyclo-cross était mon seul et unique de l’hiver, même si bien sûr, j’étais venu sur cette compétition avec une bonne condition par respect envers les organisateurs de ce Championnat de France ».









Clément Russo, 20ème





« La chute m’a arrêté dans mon élan »





« Je chute dès le début de course, ma roue avant se dérobe. Je finis dans un piquet. La nature du terrain avait changé entre le début de la course et les reconnaissances que nous avions effectuées à l’occasion de l’échauffement. Cette chute m’a arrêté dans mon élan. J’ai perdu pas mal de temps sur cet incident de course, par la suite j’ai fait ce que j’ai puavec les moyens physiques dont je dispose actuellement ».





Arkéa-Samsic