Nos actualités
Kévin Rinaldi : « Nous allons reconnaître la Cipressa et le Poggio »
Le 18 juillet 2020

Une partie de l’équipe Arkéa-Samsic sera en stage à Aix-en-Provence du 18 au 25 juillet, avec en cours de celui-ci une reconnaissance de Milan-San-Remo. Kévin Rinaldi, entraîneur du groupe sprint au sein de notre équipe, évoque le contenu de ce regroupement dans le Sud de la France.


Kévin Rinaldi : « Dans la mesure où nous serons la semaine prochaine en approche de Milan-San-Remo, nous allons effectuer une reconnaissance du parcours de cette classique, avec notamment Nacer Bouhanni, et Warren Barguil lequel nous rejoindra uniquement pour cette reconnaissance dont l’objectif est de s’imprégner du final de la « Classicissima », puis ensuite nous enchaînerons avec un stage dans la région d’Aix-en-Provence.


Dix coureurs seront présents à Aix-en-Provence, et pas forcément ceux qui sont prévus sur Milan-San-Remo.  Il s’agit de l’ossature du groupe sprint dont je m’occupe. Avec ce groupe auquel sera adjoint Warren Barguil, nous nous rendrons en Italie afin de repérer la Cipressa que nous ferons plusieurs fois, ainsi que le Poggio, mais également les descentes à suivre qu’il sera important de mémoriser.


Le stage d’Aix-en-Provence sera, lui, divisé en deux thématiques essentielles : efforts courts et pas mal de PMA, avec du travail intensif, regroupant sprinters et puncheurs. Ils pourront effectuer ensemble du travail très spécifique en fonction de leurs qualité, avec également des exercices scooters programmés ».


Dates du stage : du 18 au 25 juillet


Les coureurs en stage : Nacer Bouhanni, Thomas Boudat, Kévin Ledanois, Benjamin Declercq (Belgique), Christophe Noppe (Belgique), Laurent Pichon, Clément Russo, Florian Vachon, plus pour la reconnaissance de Milan-San-Remo, Warren Barguil et Dan McLay (Grande-Bretagne)


Arkéa-Samsic