Nos actualités
Kevin Rinaldi et Flavien Soenen rejoignent Arkéa-Samsic
Le 7 novembre 2019

Le Pôle Performance de l’équipe Arkea-Samsic dirigé par Theo Ouvrard sera renforcé par deux nouveaux entraîneurs en 2020 : Kevin Rinaldi et Flavien Soenen.


Kevin Rinaldi


Ancien coureur, ayant côtoyé notamment dans les rangs espoirs, Maxime Bouet, Kevin Rinaldi rejoindra les rangs de l’équipe Arkea-Samsic en 2020, en qualité d’entraîneur. Kevin est titulaire d’un master entraînement: « biologie, nutrition, santé », de l’université Paris V, dont l’intitulé était cinématique de la performance en cyclisme. Kevin Rinaldi possède également un doctorat en physiologie de l’exercice. Entraîneur ces dernières saisons de l’équipe professionnelle Delko-Marseille-Provence, il aura en charge au sein d’Arkea-Samsic, d’une partie des coureurs du Pôle sprint, dont Nacer Bouhanni, mais également de Christophe Noppe, de Benjamin Declercq, de Daniel MC Lay,  mais aussi d’Anthony Delaplace et de Maxime Bouet.


Flavien Soenen 


Entraîneur de l’équipe professionnelle femmes, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, Flavien Soenen, ancien coureur, est titulaire d’un master Entrainement Management et Ingénierie du Sport de l’université de Besançon. Il a notamment travaillé sur les nouvelles méthodes de résistance au roulement, et sur l’optimisation de la performance en contre-la-montre. Outre sa mission mission spécifique d’entraîneur au quotidien d’un groupe de coureurs, dont Thomas Boudat, Flavien Soenen verra également sa mission axée autour du contre-la-montre, plus particulièrement auprès de Warren Barguil, de Nairo Quintana et de Thibaut Guernalec, spécialiste en devenir de l’effort solitaire.