Nos actualités
Kévin Rinaldi : « La dernière ligne droite avant les compétitions »
Le 15 janvier 2021

Le 2e rassemblement de l’équipe Arkéa-Samsic se tient actuellement en Espagne. Il est programmé en deux vagues pour les coureurs. Explications de la part de l’un des entraîneurs de l’équipe Arkéa-Samsic, Kévin Rinaldi.









Les objectifs





« Il s’agit de l’ultime stage de préparation avant le lancement de la saison 2021, avec en toile de fond la perspective des toutes premières compétitions. Les coureurs travaillent de manière spécifique qu’ils soient grimpeurs,  puncheurs ou sprinters. Il y a des thématiques de groupes. L’objectif est de finaliser la préparation en vue des toutes premières échéances à venir. Le début de saison 2021 sera important pour l’équipe Arkéa-Samsic ».





Un stage articulé suivant le programme des coureurs





« Les coureurs sont arrivés en deux fois. Ceux qui vont faire leur début les premiers en compétition en 2021 étaient sur place dès début de ce regroupement, en Espagne. Pour les autres, dont la reprise de la saison se fera un peu plus tard, ils sont arrivés, en deuxième partie de ce rassemblement. Le volume horaire sera d’environ une trentaine d’heures »









Exercices spécifiques





  « Le contenu de ce stage est axé autour d’exercices au seuil, de PMA. Ce seront les grandes thématiques travaillées de manière qualitative. Nous avons également agrémenté à ce programme d’exercices plus ludiques à destination de chaque groupe, lesquels sont découpés en fonction du profil et des objectifs attendus de la part de chacun ».





Arkéa-Samsic