Nos actualités
Kuurne-Brussel-Kuurne
Le 28 février 2021

Journée compliquée sur Kuurne-Brussel-Kuurne pour l’Equipe Arkéa-Samsic. Clément Russo présent dans le groupe qui a disputé la victoire fait une sortie de route et déraille, laissant s’envoler ses chances de jouer le final. Connor Swift, Thomas Boudat et Bram Welten ont chuté. Réaction de notre directeur sportif :





Sébastien Hinault : « Ce n’était pas une bonne journée…Le positif est que Clément arrive en haut du vieux Quaremont, point stratégique, dans les 10 meilleurs, à la pédale. Ces courses belges sont faites pour lui. Après, il fait une erreur qu’il n’a pas le droit de faire, lui qui sait faire du vélo au niveau technique comme personne dans l’équipe… Ca le condamne lui, nous.
Forcément, le premier déçu c’est Clément. Il attend ce gros résultat sur ce type de classique pavées.
Suite à ce problème, l’équipe a su réagir pour venir rouler en tête de peloton et espérer la carte du sprint. Malheureusement Connor suite à un écart d’un autre coureur, tombe…toute l’équipe qui était à ce moment dans sa roue. Même si nous n’avions plus Clément à l’avant, on aurait pu jouer la carte du sprint car nos coureurs sont vraiment en forme.





Photo : Elen Rius




On est souvent frustré sur ces courses car il y a une multitude de scénarios envisageables. En 5 minutes, tout peut basculer. On avait Clément devant et toute l’équipe en bonne posture dans un groupe à moins d’une minute : deux cartes à jouer…5 minutes après toute l’équipe était à terre et Clément dans le fossé. Au kilomètre 149 tout allait bien et au 162 tout était fini. Il se passe tellement de choses sur ces courses.
On se concentre désormais sur le Grand-Prix Samyn. Toute l’équipe est en forme et je pense que Clément aura envie prendre de sa revanche. »





Photo : Getty Sport