Nos actualités
Laurent Pichon reste placé
Le 4 août 2019

Le Néerlandais Mathijs Paaschens (Wallonie-Bruxelles) avait été désigné samedi par Laurent Pichon comme étant l’homme fort de l’épreuve. Auteur d’une nouvelle échappée dans le final de la troisième étape gagnée à Carhaix par Budding (BEAT Cycling), il s’est en effet emparé du maillot de leader. Un peu attentiste, l’équipe Arkéa-Samsic a sauvegardé les intérêts de Laurent au classement général (6e)



« Nous avons été trop passifs dans le final, explique Roger Tréhin, peut-être en pensant que le circuit de Carhaix était trop sélectif pour se découvrir trop vite. Plusieurs coureurs placés au classement général sont sortis à l’avant, dont Paaschens, Alan Riou avait alors tenu la barre un bon moment avec deux coureurs d’équipes adverses.  La situation était un peu compliquée à l’amorce du dernier tour mais alors nos coureurs ont roulé fort pour limiter l’écart. Ce soir, Laurent est sixième à 13 secondes du leader et il n’y a donc rien de compromis avant la dernière étape qui sera jugée lundi à Rostrenen. »



« Aujourd’hui, confirme Laurent Pichon, nous sommes restés trop timides. Alan Riou a bien roulé pendant toute la première partie de la course. J’avais de bonnes jambes mais je voulais attendre la fin car le circuit était très dur. On ne peut pas aller chercher tous les coups… Avec Franck Bonnamour on a fait le forcing dans le dernier tour. Nous sommes sortis dans la dernière côte avec un autre coureur. J’ai tenté à deux kilomètres de faire le jump vers l’échappée. Il y avait vent de face, c’est revenu… On finit à moins de 20 secondes, c’est un moindre mal. Demain il faut qu’on tente des choses. Il y a une très belle équipe Wallonie-Bruxelles mais 13 secondes ça peut le faire. Souvent ça se joue à la seconde mais il faut qu’on tente quelque chose pour ne pas avoir de regrets, il faut aller de l’avant. Je suis motivé et physiquement je me sens très bien. En 2011 j’avais pris le maillot le dernier jour sur cette même course ! » 



Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations