Nos actualités
“Un Liège-Bastogne-Liège de galère !”
Le 28 avril 2019

Il y a bien longtemps que les coureurs ont disputé Liège-Bastogne-Liège dans de telles conditions météorologiques ! L’équipe Arkéa-Samsic, privée de Warren Barguil, a lutté avec ses moyens dans cette classique ardennaise également marquée par l’échappée de Jérémy Maison.


Jérémy Maison : « Avec cette météo, je savais que ma seule chance de survie était d’aller à l’avant et d’espérer que la météo s’améliore mais ça a été pire de minute en minute. C’est simple, on était tous frigorifiés. Pourtant, il fallait rester positif dans la tête. J’étais à l’avant sur un monument, je ne pouvais pas baisser les bras. Le public a répondu présent malgré la pluie, des amis avaient fait le déplacement, ces petits moments aident à aller encore un peu plus loin et ma voiture m’alimentait en thé chaud. Je voulais me faire plaisir, mais honnêtement je n’en n’ai pas pris beaucoup. J’avais tous les muscles qui tétanisaient, demain je vais avoir mal partout. À la fin, je ne pouvais plus pédaler, j’ai dû m’arrêter sur le bord de la route. Je ne pouvais pas faire plus. »


Romain Hardy : « Ce sont des journées difficiles, mais le froid, j’arrive à assez bien le gérer en course. Comme tout le monde j’ai subi la météo. Dans ces moment-là on se pose toujours des questions mais je suis un guerrier donc je ne baisse pas les bras, je me dis que tout le monde a froid et je continue à appuyer sur les pédales. C’était important pour moi et pour l’équipe de finir. Je sais que je suis dans une bonne période, il faudra le confirmer sur les prochaines courses, pourquoi pas dès mercredi au GP Francfort . »


Yvon Ledanois – directeur sportif : « C’était un Liège-Bastogne-Liège de galère !confirme Yvon Ledanois. Pendant plus de trois heures, il a plu sans discontinuer, il ne faisait pas plus de trois à quatre degrés, j’ai rarement vu ça ! Le coureur sur lequel on comptait le plus, Elie Gesbert, était frigorifié au bout de 120 kilomètres. Il y a des jours où il fait savoir s’incliner ! »