Nos actualités
La lourde chute de Romain Le Roux
Le 10 août 2019

Comme prévu, l’avant-dernière étape du Tour du Portugal, la plus difficile, a été le théâtre d’une vive bataille pour le classement général et Brice Feillu en a pâti, reculant à la 17e place du classement général. Pour sa part, Romain Le Roux a été victime d’une lourde chute mais il a réussi à rallier l’arrivée.


« Brice Feillu a fait un bon début de course, explique Yvon Caër, mais il a souffert dans l’avant-dernier col et a été distancé à trois kilomètres du sommet dans une partie très dure. La bataille faisait rage à l’avant et il n’a pas été possible de reprendre sa place dans la descente. Il a fait une belle dernière montée mais en dessou des meilleurs. C’était vraiment l’étape la plus difficile, ça s’est joué à la pédale mais surtout, depuis le départ jusqu’à l’arrivée ça ne s’est jamais posé ! »


« Romain Le Roux est tombé assez lourdement dans la descente du deuxième col, les quatre autres coureurs victimes de cette chute ont été conduits à l’hôpital. Il se plaint de l’omoplate mais a réussi à atteindre l’arrivée avec le soutien de Clément Russo qui ne l’a pas quitté. Bram Welten a fait gruppetto dans ce même deuxième col. Enfin Thibault Guernalec s’est économisé en vue du chrono final demain à Porto sur une distance de 19,5 kilomètres. Il est très motivé ! »