Nos actualités
Maillot 2020 Arkéa-Samsic
Le 1 janvier 2020
Sous nos couleurs Winner Anacona, Dayer et Nai
Winner Anacona, Dayer et Nairo Quintana sous nos couleurs

Le maillot de l’équipe Arkéa-Salmsic pour la saison 2020 s’est teinté de rouge – symbole de la passion, mais aussi du courage et de l’ardeur, avec sur le bas un dégradé noir, ce qui lui donne une touche novatrice, mais surtout une grande visibilité pour nos partenaires titres, Arkéa et Samsic.


Ce nouveau maillot marque également le fort ancrage international que prend l’équipe Arkéa-Samsic avec pas moins de sept nationalités représentées.


Cette forte internationalisation est couplée de la volonté de faire partie des meilleures équipes au monde dans tous les domaines courses par étapes (Warren Barguil, Nairo Quintana), et notamment celui du sprint avec Nacer Bouhanni, Daniel MC Lay et de jeunes espoirs tels que Thomas Boudat et Bram Welten. « Notre souhait est que le maillot Arkéa-Samsic soit rapidement mis en évidence par le biais de succès. Meilleur moyen d’en faire sa promotion », indique le manager général de l’équipe Arkéa-Samsic, Emmanuel Hubert.


La première sortie officielle du maillot Arkéa-Samsic se fera dans le cadre des Championnats de France de cyclo-cross à Flamanville (12 janvier), avec Clément Russo, Kevin Ledanois, Anthony Delaplace et Benoit Jarrier, puis sur la route à Majorque.


Nairo Quintana, son frère Dayer et Winner Anacona revêtiront, eux, pour la toute première fois le maillot Arkéa-Samsic a l’occasion des Championnats de Colombie, contre-la-montre et route, à Boyacà, ville où ils résident, les 31 janvier et 2 février 2020.