Nos actualités
Markus Pajur rejoint l’équipe Arkéa-Samsic
Le 3 septembre 2020

4e du Championnat d’Europe Espoirs 2020 qui s’est tenu à Plouay, Markus Pajur a été recruté en qualité de néo-professionnel par l’équipe Arkea-Samsic. Le jeune Estonien a été recruté via le système de détection établit par l’équipe Arkéa-Samsic au travers de la plateforme training-peaks.


 


Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


« Markus est un jeune coureur qui présente un profil intéressant pour notre équipe de par sa formation dans les jeunes catégories avec la pratique du cyclo-cross (titres nationaux en cadets, juniors et espoirs), du VTT (double champion d’Estonie juniors). Il s’est distingué sur la route en étant sacré champion d’Estonie cadets du contre-la-montre. Markus, 19 ans cette année, 4e du Championnat d’Europe 2020 disputé à Plouay, doté de belles qualités de sprinter, vient enrichir notre vivier de jeunes coureurs au fort potentiel que nous voulons accompagner et faire progresser au sein du peloton professionnel. »


 


Markus Pajur


 


« Je suis très heureux d’avoir une opportunité comme celle-ci.  Mon objectif cette année était d’intégrer une équipe UCI ProTeam et Arkea-Samsic était en fait mon équipe de rêve pour courir à ce niveau. Donc, tout cela signifie beaucoup pour moi . Mon plus grand objectif est de gagner des championnats du monde et de porter ce maillot arc-en-ciel d’ici quelques années »


 


 


 


Arkea-Samsic