Nos actualités
ON A ROULÉ AVEC MARTIN FOURCADE
Le 16 juin 2017

Martin Fourcade, double champion olympique, champion du monde à 11 reprises et, surtout, nouveau arrivé dans le Larousse 2018, a roulé avec nos coureurs la semaine dernière dans les Alpes. En stage à Valloire, en prévision du Tour de France, nos coureurs enchaînent les cols. De son côté, le biathlète prépare sa saison d’hiver depuis le vélo et cela va rapidement se voir !


Toute sortie qui se respecte doit débuter par un bon café surtout quand le temps n’est pas de la partie. Les présentations faites, c’est parti pour 3h de vélo, 80 kms et 3000m de dénivelé. La discussion s’établit rapidement autour de l’entrainement, la nutrition, leur mode de vie, puis la route s’élève, l’échange est un peu moins fluide, mais ça chambre toujours autant. Entre sportifs de haut niveau, la compétition reprend toujours ses droits. En haut du col d’Izoard nous assistons à une attaque de Martin Fourcade avec dans sa roue Eduardo Sepulveda. Au sommet du Lautaret, c’est au sprint que ça se joue entre Laurent Pichon et Martin Fourcade…à la pancarte. La photo finish n’a même pas pu déterminer celui qui l’a emporté, en tout cas Martin en a surpris plus d’un.


La sortie se termine comme elle avait commencé autour d’une boisson chaude et d’un petit selfie de groupe pour la route. Les caméras d’Eurosport étaient là pour filmer cette rencontre, action !