Nos actualités
Miguel Flórez : « Fier et honoré de faire partie du projet Arkéa-Samsic »
Le 13 décembre 2020

Lauréat d’une étape du Tour de San Juan l’an passé, le jeune Colombien Miguel Florez rejoint l’équipe Arkéa-Samsic pour les saisons 2021 et 2022





Miguel Flórez





« Je suis fier et honoré de faire partie du projet Arkéa-Samsic. D’intégrer cette équipe, composée de grands coureurs, susceptible de faire de grandes choses au cours de la saison 2021. Elle est de surcroît composée de grands coureur. Mon objectif sera d’aider mes leaders de la meilleure des façons. J’aurais aussi peut-être des opportunités pour jouer ma carte personnelle lors d’épreuves au profil montagneux ce qui, je l’espère, permettra de contribuer aux bons résultats de l’équipe ».





Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic





« Miguel Flòrez est un jeune coureur en devenir. Il vient rejoindre notre pépinière de jeunes talents. Notre objectif avec lui comme tous ceux qui, au sein de l’équipe appartiennent à cette catégorie, sera de l’accompagner vers le plus haut-niveau de manière crescendo. Miguel possède en outre déjà une belle expérience du monde professionnel puisqu’à 24 ans, il compte déjà trois saisons au sein de ce peloton, dont une participation au Tour d’Italie 2019 (72e), et notamment un succès sur les routes du Tour de San Juan l’an passé. Miguel vient renforcer notre groupe grimpeur ».





Arkéa-Samsic