Nos actualités
Mikel Otero : « Nairo est un grand professionnel, un homme au grand cœur »
Le 29 mai 2020

Kinésithérapeute et ostéopathe, Mikel Otero a travaillé avec Nairo Quintana dans son équipe précédente et l’a rejoint cette année au sein de la formation Arkéa-Samsic


 


Coureur dans les rangs amateurs, Mikel Otero a porté le maillot de la formation Lizarte, équipe désormais continentale de Pampelune qui porte  le nom de Kern Pharma. Une fois sa carrière sportive achevée, Mikel a opté pour des études de kinésithérapie, en Catalogne, plus précisément du côté de Barcelone. « J’ai commencé par étudier la technique de radiologie dans une école de Pampelune, et à l’âge de 20 ans, j’ai suivi des études de physiothérapie. J’ai du reste travaillé en hôpital dans le domaine de la radiologie, et puis ensuite j’ai travaillé comme physiothérapeute, à la suite, de quoi, j’ai parfait ma formation en suivant des cours d’ostéopathie dans le but de valider ce diplôme que j’ai également obtenu ».


Il renoue avec le cyclisme en 2012, en qualité de physiothérapeute-ostéopathe, au sein d’une équipe professionnelle ibérique qui accueille à cette date, un jeune coureur Colombien, du nom de Nairo Quintana ! « Et petit à petit nous avons appris à nous connaître, à travailler ensemble. Il y a eu rapidement entre nous deux un bon feeling sur le plan personnel, mais aussi du travail, et notre entente est excellente depuis des années. Nairo est un grand professionnel, un homme au grand cœur, qui sait ce qu’il veut, et fait tous les efforts qu’il faut pour réussir et performer. Il est aussi proche des autres. Un grand leader, et un vrai exemple pour ses coéquipiers ».


 


 


Arkéa-Samsic