16 mars 2022

Nokere-Koerse, Hugo Hosftetter 7ème

Malgré une chute survenue en cours de la compétition Flandrienne, Hugo Hosftetter a trouvé les ressources pour disputer le sprint et décrocher une 7ème place.

 

Photo Nadingo De Backer

Sur la ligne

 

« Je chute à un moment où il y a un eu une temporisation au sein du peloton. J’ai failli rectifier le tir, mais un coureur freine devant moi, et je ne peux l’éviter. Je tombe fort. J’ai mis du temps à me relever car j’avais mal au coccyx. Je me suis posé la question d’abandonner, mais compte tenu des jambes que j’avais avant la chute, j’ai décidé de serrer les dents et continuer. J’ai vu aussi que c’était encore jouable. Je me suis remis dedans, mais sur le sprint je me retrouve serré dans les barrières par un concurrent, sinon je pense que je pouvais réaliser un nouveau podium. Ce qui est dommage c’est que j’étais plus rapide que lui, mais j’ai dû mettre un gros coup de patin car je me suis vu tomber une seconde fois. Cela m’a arrêté, mais bon c’est une journée à oublier ».

 

Arnaud Gérard, Directeur-sportif

Le débrief’

« Nous avons connu une journée compliquée avec la chute de Hugo et des crevaisons au même moment. Nous avons été malmenés durant 20-30 bornes, et par la suite nous nous sommes reconcentrés autour de Hugo qui n’a pas pu faire le sprint qu’il voulait car il n’a pas trouvé l’ouverture qu’il souhaitait. Mais c’est la Belgique, c’est le jeu. Hugo n’a pas trop de plaies, mais se plaint de douleurs au niveau du Coccyx ».

Coureurs