09 juillet 2022

Tour de France (étape 8), Nairo Quintana 15ème

Arrivée à Lausanne en Suisse – ville qui abrite le siège du Comité International Olympique – cette 8ème étape du Tour de France a donné lieu à un sprint en petit comité, Nairo Quintana se classe 15ème, après avoir chuté en début de course au milieu du peloton. Warren Barguil finit lui aussi avec les meilleurs.

Sur la ligne

 

« J’ai été pris dans une chute collective en milieu de peloton. Nous étions en début de l’étape. On très roulait vite à ce moment-là, j’ai essayé des freiner au maximum. Mais je ne peux éviter le fait d’aller au sol. Je me sens bien, j’espère que demain je serai bien sur cette étape qui sera très importante pour l’équipe Arkéa-Samsic et moi. Et que je pourrai terminer avec les meilleurs comme ce fut le cas aujourd’hui à Lausanne ».

Yvon Ledanois, Directeur-sportif

Le débrief’

« Le côté positif c’est qu’il n’y a rien de particulier à signaler pour Nairo par rapport à sa chute survenue en début d’étape. Le deuxième point à souligner c’est qu’il arrive avec les meilleurs sans perdre de temps sur une étape qui était très compliquée avec un final urbain relativement dangereux. Il est juste dommage qu’il n’y ait pas eu un temps mort, à un moment donné, au sein de ce groupe de vingt-cinq coureurs qui se sont joués la gagne, car en ce cas on aurait eu une carte à jouer avec Warren. Il n’a pas eu l’ouverture aujourd’hui mais peut-être que Warren la trouvera dans les prochains jours ».