Nos actualités
Nacer Bouhanni : « Je regarde devant moi »
Le 8 juin 2021

Nacer Bouhanni est engagé avec ses lanceurs sur l’édition 2021 du Belgium Baloise Tour. 





Avant-Course





Nacer Bouhanni





Nacer Bouhanni/ photo Arkéa-Samsic- Elen Rius.




« Je sors d’un bon bloc de travail à l’entraînement, avec notamment un stage personnel à Gerardmer, dans les Vosges. J’en ai profité également pour aller reconnaitre le parcours des prochains Championnats de France qui seront organisés dans ma ville natale d’Épinal, et qui forcément me motivent même si le parcours s’adresse sur le papier plus aux puncheurs qu’aux sprinteurs. J’ai tiré un trait sur le passé récent, et je n’en reparlerai plus. Je regarde devant moi désormais. Je suis heureux de reprendre la compétition, et je nourris des ambitions sur ce Baloise Belgium Tour.  Je souhaite performer, cela a toujours été le fil conducteur de ma carrière. L’envie de gagner a toujours été mon moteur. J’espère lever les bras rapidement après un début d’année régulier, mais sur lequel je n’ai pas pu connaître de telles sensations. Je vais tout faire pour inverser cette tendance sur cette deuxième partie de saison, en espérant qu’une première victoire arrive au plus vite ».





Le Briefing





Yvon Caer (Directeur-sportif) : « Menu équilibré présenté sur ce Baloise Belgium Tour : avec deux perspectives de sprints, une étape du genre classique flahute, un chrono court et l’avant dernier jour avec un parcours présentant du dénivelé et un profil du genre ardennaises. Les objectifs seront multiples pour nous : Nacer Bouhanni sur les sprints et le classement général avec Connor Swift. Je n’oublie pas non plus Thibault Guernalec lequel a signé depuis le début de saison de belles performances sur tous les contre-la-montre qu’il a disputés. Pour lui, en ce qui concerne, le classement général tout dépendra de comment il aura « passé » la première étape aux allures de classique Flahute. Nacer a de son côté a beaucoup travaillé ces dernières semaines à l’entraînement, je pense qu’il peut performer très rapidement ».





Notre composition d’équipe pour le Baloise Belgium Tour, du 9 au 13 juin 2021





Nacer Bouhanni, Amaury Capiot, Christophe Noppe (Belgique), Dan McLay, Connor Swift (Grande-Bretagne), Bram Welten (Pays-Bas), Thibault Guernalec.





Directeur-sportif: Yvon Caer.





Arkéa-Samsic