Nos actualités
Nacer Bouhanni « Merci à toute l’équipe »
Le 13 février 2020
Maxime Bouet a été l’un des grands artisans de la victoire de Nacer Bouhanni aux Saintes-Maries-de-la-Mer
Photo Bettini (arrivée)

Deuxième victoire en l’espace d’une semaine pour Nacer Bouhanni qui s’impose au terme d’une course totalement maîtrisée par l’équipe Arkéa-Samsic.


 


Nacer Bouhanni, lauréat de la première étape du Tour de la Provence


« Mes coéquipiers ont effectué un superbe travail en ma faveur durant toute l’étape, à commencer par Maxime Bouet qui a roulé toute la journée. Warren dans le final a effectué lui aussi un gros travail pour que l’on puisse revenir sur l’échappée. J’étais loin encore aux trois mètres et j’ai dû fournir un effort avant le sprint. Je prends la roue de Nizzolo à ce moment-là, et dans le dernier virage je fais l’ultime effort pour aller gagner cette première étape du Tour de la Provence. Je me sens en confiance, l’équipe Arkéa_Sazmsic, le staff, mes coéquipiers me témoignent d’un tel sentiment, et cela me motive. Mon but est de rapporter un maximum de victoires à l’équipe Arkéa-Samsic. J’ai quitté le Saudi Tour légérement frustré, mais gagner ici, mon premier succès en France, en 2020, sur les routes du Tour de la Provence, presque à domicile puisque je réside dans la région, cela me fait vraiment plaisir »


 


Yvon Ledanois, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-samsic


« Je tiens à féliciter toute mon équipe, car si Nacer est venu conclure aux Saintes-Maries de-la-Mer au terme d’un sprint dont il a le secret, tous les coureurs sont à associer à ce succès. C’est la deuxième victoire de l’équipe en l’espace d’une semaine seulement, et de Nacer en ce début de saison. Notre sprinter a démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent, nous en étions persuadés pour notre part. Ce coureur marche à la confiance, il a totalement la nôtre. Et on voit ce que cela donne depuis la 4e étape du Saudi Tour ».


Maxime Bouet


« J’ai roulé une grande partie de la journée en faveur de Nacer et de l’équipe Arkéa-Samsic. Ce fut une grosse journée mais ce soir le mal de jambes est forcément atténué par le succès obtenu par Nacer. Notre saison est bien lancée et cela fait plaisir, nous formons un groupe solide. La bonne dynamique qui s’est installée dès le début de saison au sein de l’équipe Arkéa-Samsic est le symbole d’une préparation solide cet hiver. Et le travail comme l’on dit paie toujours ».


 


 


Arkéa-Samsic