Nos actualités
Nacer Bouhanni : “On vient mourir à huit secondes des échappés”
Le 22 septembre 2020
3e de Paris-Camembert, Nacer Bouhanni remporte le sprint du peloton, et devient du même coup leader de la Coupe de France 2020.




Nacer Bouhanni


« Tout le monde a bien travaillé au sein de l’équipe, Kévin attaque dans l’ultime bosse pour tenter de revenir sur les échappées, et il se retrouve, alors, malheureusement en chasse-patate. Pour ne rien arranger Romain Hardy crève dans le final ce qui nous a enlevé encore un coureur pour rouler. Kévin se fait reprendre à trois kilomètres de la ligne, Anthony a fait son maximum au sein du groupe auquel on appartenait afin de réaliser la jonction avec les échappés. Lorsque nous rentrons sur Kevin, il reste encore deux coureurs devant nous, et je gagne le sprint du peloton. On vient mourir à huit secondes seulement des deux premiers. »


Arnaud Gerard, Directeur-sportif de l’équipe Arkea-Samsic


« Trois coureurs sont partis en échappée, et quatre sont ressortis ensuite, deux au final ont résisté jusqu’à l’arrivée. Kevin lui a essayé de faire le jump dans la dernière bosse. La crevaison de Romain Hardy nous a coûté, puisqu’elle survient à dix kilomètres de l’arrivée. Il nous manque huit secondes pour arriver au sprint, et si l’équipe dispose de Romain on pouvait y parvenir. Nacer termine 3e, gagne le sprint du peloton et devient leader de la Coupe de France 2020. Nacer termine sur le podium mais il faut souligner le bon comportement collectif de toute l’équipe »


Arkéa-Samsic