Nos actualités
Nacer Bouhanni: ” Toujours une fierté de porter le maillot de l’équipe de France”
Le 14 août 2020

Trois de nos coureurs ont été retenus pour disputer sous le maillot de l’équipe de France les Championnats d’Europe sur route couru à Plouay: Nacer Bouhanni, Thomas Boudat et Donavan Grondin, qui disputera le relais mixte. Maxime Bouet figure sur une liste de coureurs pour désigner le dernier sélectionné.


Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic 


« Fier de voir Nacer, Thomas et Donavan porter les couleurs de l’équipe de France »


 « Je remercie le manager général de l’équipe de l’équipe de France Thomas Voeckler d’avoir sélectionné pour les Championnats d’Europe sur route 2020 disputés à Plouay, Nacer Bouhanni et Thomas Boudat, ainsi que Donavan Grondin sur le relais mixte. Maxime Bouet figure sur une liste de coureurs pour la place d’ultime sélectionné. Espérons que ce beau maillot étoilé au terme de cette course qui se disputera sur le territoire de nos partenaires, Arkéa et de Samsic, sera celui de l’équipe de France au terme de cette épreuve, et de notre équipe. »


Nacer Bouhanni


“Je suis très motivé”


« Porter le maillot de l’équipe de France est toujours une grande fierté pour moi. J’ai déjà disputé au cours de ma carrière trois championnats du Monde, ceux de Ponferrada en Espagne, Richmond aux USA et Doha au Qatar. Je suis motivé pour honorer les couleurs de l’équipe de France sur ce Championnat d’Europe qui se déroulera en France, et de surcroit en Bretagne, la région des partenaires de mon équipe, Arkéa et Samsic. J’ai échangé avec le Manager de l’équipe de France professionnel, Thomas Voeckler. Il m’a dit qu’il comptait sur moi en cas d’arrivée au sprint. Le parcours est usant, et il peut y avoir une arrivée au sprint en petit comité. Je me suis préparé pour les Championnats de France de Grand-Champ et ce Championnat d’Europe.J’ai disputé une fois Plouay mais cela n’avait rien avec le parcours proposé aux Championnats d’Europe. J’avais fait une place parmi les dix premiers, 8e de mémoire ».


Thomas Boudat


« Ma première sélection chez les pros sur la route »


« Plouay constituera ma toute première sélection chez les professionnels, chez les Espoirs, j’avais été sélectionné à Ponferrada. C’est une fierté de porter le maillot de l’équipe de France,  cela faisait longtemps que je ne l’avais pas porté que ce soit sur piste, ou que soit sur la route. J’ai hâte d’y être. J’ai déjà disputé deux ou trois fois Plouay, mais apparemment ce n’est pas le même circuit. Thomas Voeckler m’a dit qu’il comptait sur moi, et que je faisais partie du groupe des coureurs sélectionnés. Disputer les Championnats d’Europe en France, qui plus est en Bretagne, ce sera un moment fort, d’autant que les partenaires de notre équipe, Arkéa et Samsic sont de cette région. C’est un peu  toute proportion gardée comme disputer les Jeux Olympiques à Paris »


 


Arkéa-Samsic