Nos actualités
Nairo Quintana, 4ème du GP Larciano
Le 7 mars 2021

À l’offensive ! À 13 kilomètres de l’arrivée, Nairo Quintana est parti à l’attaque dans la dernière partie montante du Grand Prix Industria-Larciano. Un groupe s’est alors formé pour aller jouer la victoire. Nairo termine 4ème.





Les réactions :





Nairo Quintana (4ème) : « C’était une bonne journée pour moi, mais aussi importante pour la Team Arkéa-Samsic. Mes coéquipiers m’ont été d’un précieux soutien. J’avais de bonnes sensations et ça m’a permis de faire la course à l’avant avec les autres favoris. J’ai tenté une attaque dans le final du col afin de faire la sélection pour tenter d’aller gagner. Malheureusement un regroupement s’est opéré en haut. Nous finissons à quatre devant. Le plus important c’est que ma condition est bonne à l’approche des prochains défis, que je puisse les aborder avec une grande motivation ».





Yvon Ledanois (directeur sportif) : « L’objectif était d’obtenir le meilleur possible avec Nairo, et qu’il ait du soutien autour de lui durant toute la course. Je tiens à saluer le travail effectué par Benjamin Declercq, qui a certes abandonné, mais qui avant d’être contraint à prendre cette décision, s’est donné à 300%. On peut quitter une épreuve avant son terme, à condition d’avoir tout donné, comme Benjamin l’a fait, surtout lorsqu’au départ on doit accompagner un leader qui a de grandes ambitions. Cela doit servir d’exemple pour le travail d’équipier à effectuer, si tout le monde possède cet état d’esprit, on touchera le graal. Nairo, lui, fait 4ème au sprint, mais ce que je retiens c’est qu’il attaque dans la montée finale, et seul parvient à le suivre, Vansevenant et non sans mal. C’est un homme de début de saison, et il est déjà au top de sa condition physique ce qui est loin d’être le cas de Nairo. Il a pris ses responsabilités pour faire exploser la course et lâcher des Mollema, des Landa. Ce sont de bons signaux envoyés, et jai hâte de voir ce que cela va donner sur des arrivées au sommet ».