Nos actualités
Nairo Quintana a choisi Arkea-Samsic
Le 2 septembre 2019

Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer, dans le cadre de notre recrutement et du renforcement de notre équipe dans les Grands Tours et les courses par étapes, les arrivées de Nairo Quintana, Diego Rosa, Winner Anacona et Dayer Quintana pour les saisons à venir.


Emmanuel Hubert – manager général : « C’est une fierté d’accueillir dans notre formation un très grand leader, Nairo Quintana, ainsi que trois bons grimpeurs Winner Anacona, Dayer Quintana et Diego Rosa. Sur le papier, notre équipe 2020, composée de 28 coureurs, n’aura rien à envier aux meilleures équipes du World Tour. Nous nous donnons trois saisons pour concrétiser le projet par une victoire sur un Grand Tour. L’alliance entre Nairo Quintana et Warren Barguil doit être une force supplémentaire pour eux. Ils doivent se servir l’un de l’autre pour progresser. Nairo Quintana a gagné le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne et a inscrit à son palmarès trois podiums du Tour de France. Je suis également persuadé que Warren Barguil a la capacité de briller au classement général et c’est sur ce chemin que nous voulons l’amener.

Autour de nos deux leaders, nous souhaitons former un solide groupe de grimpeurs. Je pense que les liens créés en stage ou à l’entrainement font la force d’une équipeen compétition. Pour consolider ces liens, nous prévoyons un lieu d’entrainement, dédié aux coureurs de notre formation, dans le sud de la France. Soutenus par deux grands sponsors Arkea et Samsic, nous voulons exister sur tous les terrains, ce qui signifie se renforcer également dans le domaine du sprint, une annonce sera faite mi-septembre.

Mon objectif avoué est de construire l’une des plus belles équipes du monde. Cela demandera rigueur et professionnalisme à tous les échelons. Nous ne sommes plus une « petite » équipe familialemais nous continuerons de placer l’homme au coeur de notre projet. Je souhaite que tous mes coureurs et tous mes collaborateurs soient investis dans le projet, la réussite sera collective. »



Arkea Samsic pour être heureux

« L’équipe Arkea Samsic progresse d’année en année. J’ai suivi son développement, je me suis intéressé à sonprojet et surtout j’aime leur idéologie. Je pense que c’est une formation où les valeurs humaines sont très importantes et même centrales. Je cherchais une équipe dans laquelle j’allais être heureux. Je crois que c’est la clé pour s’épanouir pleinement professionnellement. »


Les mêmes ambitions

« Mes ambitions restent les mêmes. Personnellement et collectivement, l’objectif est de lutter pour gagner le Tour de France. C’est un tournant dans ma carrière, mais c’est un tournant positif, j’en suis convaincu. Il va falloir s’habituer à certaines choses, avoir quelques notions de français maissurtout je vais continuer à faire ce que j’aime ! Quand je suis sur mon vélo je suis heureux et apaisé. Tous ensemble, on va faire ce qu’on sait faire de mieux avec le maillot Arkea-Samsic. »


Une équipe

« Le groupe en place est inté
ressant. Je connais déjà Warren, nous participons aux mêmes courses depuis les catégories jeunes. La direction sportive a fait le choix de recruter des coureurs dont je suis proche. Pour moi, c’est très important de retrouver Dayer, Winner Anacona et Diego Rosa. Ils sont ma famille, c’est comme ça dans notre culture on est porté par nos proches et on veut briller pour notre pays. Je ne connais pas encore bien la culture bretonne mais on m’a dit qu’il y avait des similitudes. Nous découvrirons cela dès cet hiver. Nous arrivons en Bretagne pour donner tout ce que nous avons à donner : nos jambes et notre cœur. »



Dayer Quintana: « Je suis très content d’intégrer l’équipe Arkea-Samsic pour la saison prochaine. J’arrive avec une envie énorme. C’est un changement important que ce soit pour moi, qui étais dans une équipe italienne, ou pour les autres. Il y aura un temps d’adaptation mais il sera court, on croit beaucoup en ce projet et surtout on a envie de le faire réussir. »



Winner Anacona : « Nairo est venu me parler pendant la saison, il m’a dit : « On a l’opportunité de courir pour Arkea-Samsic les prochaines années, de continuer à faire progresser l’équipe, d’apporter notre expérience et de relever un défi, qu’en penses-tu ? » Ça m’a séduit, je suis attiré par les challenges. Depuis tout petit, je rêve de devenir cycliste professionnel. J’ai travaillé dur, je me suis battu avec ce rêve en tête sans savoir si cela allait fonctionner. Je veux profiter pleinement de toutes mes années au plus haut niveau. Ma principale mission sera d’aider Nairo et les grimpeurs à atteindre les objectifs de l’équipe. Comme tout le monde, j’aime gagner. J’ai des ambitions personnelles et j’espère les saisir dès qu’on m’en donnera l’occasion. »



Diego Rosa : « J’ai couru trois ans pour l’une des plus grandes équipes du monde. Chez Ineos, j’ai beaucoup appris mais j’étais un parmi d’autres. Quand j’ai rencontré Emmanuel Hubert, il m’a expliqué son projet et il m’a fait comprendre qu’il voulait que j’en fasse partie et qu’il croyait en moi. Je serai équipier pour mes leaders sur les grands tours mais j’ai envie de redevenir un coureur de classiques. Par moments, j’avais l’impression de simplement faire un métier, alors que j’ai envie de faire partie de la course. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations