Nos actualités
Nairo Quintana : « Un cadeau pour tous »
Le 14 mars 2020
Nairo Quintana vainqueur au sommet de la Colmiane, ultime étape de Paris-Nice
Photos Bettini

Nairo Quintana a remporté pour l’équipe Arkéa-Samsic un huitième succès au sommet du col de la Colmiane. Il s’agit du premier succès Wolrd-Tour de notre équipe


 


Nairo Quintana, 1er au sommet du col de la Colmiane


« Je voulais gagner avec la manière, en montrant une attitude offensive, ici au sommet de la Colmiane, terme de cette édition 2020 de Paris-Nice. J’étais motivé, j’ai travaillé fort, mes coéquipiers de l’équipe Arkéa-Samsic en ont fait de même en roulant derrière l’échappée, je me devais de finir le travail. Ma chute, du troisième jour c’est comme ça c’est le sport. Je suis tombé fort ce jour-là, je ne pouvais rien faire de plus, avec ce vent. Il est clair qu’après cela mes chances de gagner le classement général de Paris-Nice étaient devenues plus faibles. Mais nous avons gardé le moral l’équipe Arkéa-Samsic et moi, afin de continuer à faire les choses bien et cette victoire est un cadeau pour tous. La récompense de tout notre travail ».


 


Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


« L’équipe Arkéa-Samsic évolue année après année et c’est le but que je recherche. Nous avons déjà obtenu de bons résultats depuis le début de saison. Le but était de faire grandir ce groupe qui avait déjà fière allure l’an passé, et qui cette saison, a encore franchi un palier. Nous avons gagné dès le début de saison, et les victoires sont de huit actuellement. Il y a des grands coureurs au sein de notre effectif, et on se doit de gagner. Remporter des épreuves World-Tour était notre objectif, et nous l’avons réalisé pour la première fois dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic sur ce Paris-Nice, avec le succès de Nairo au sommet de la Colmiane. C’est ce que nous recherchions via notre recrutement, avec le prolongement de contrat de Warren Barguil, également. La chute de Nairo Quintana lors de la 3e étape a été un moment difficile, même si après nous avions encore l’idée de jouer la gagne au classement général, ou, viser la victoire d’étape ici à la Colmiane.  Cette chute survenue au soir de Chalette-sur-Loing peut nous laisser quelques regrets, car si on retranche la minute trente que Nairo a perdu ce jour-là, il serait au terme de ce Paris-Nice, dans le même temps que Schachmann. Après c’est comme cela, c’est le sport, et surtout l’histoire ne se réécrit pas ».


 


Yvon Ledanois, directeur-sportif Arkéa-Samsic


« La journée a été exceptionnelle car ce qui s’est passé sur la route est exactement ce que nous avions prévu lors de notre briefing. Nous venions dans le but de gagner ce Paris-Nice, nous n’allons pas nous mentir, mais la chute de Nairo au troisième jour de course, a mis à mal nos plans. Nous voulions vraiment remporter cette ultime étape de Paris-Nice, au sommet de la Colmiane, et je tiens à saluer tout le travail accompli par l’équipe Arkéa-Samsic. La première place de Nairo à l’arrivée a été juste la cerise sur le gâteau, car s’il s’impose c’est grâce au travail de toute l’équipe durant la semaine. Au-delà de toutes les victoires que nous avons obtenues depuis le début de l’année, ce que je veux retenir avant tout c’est le comportement de mes coureurs et l travail collectif effectué. Victoires ou défaites, après ce n’est que du sport. J’ai également une pensée pour Warren Barguil, notre Champion de France, qui aurait pu lui aussi démontrer de belles choses sur ce Paris-Nice »


 


Arkéa-Samsic