Nos actualités
Nairo Quintana : « C’est l’orgueil qui me pousse »
Le 16 septembre 2020

Warren Barguil, 20e au sommet de la Loze, est 14e du classement général du Tour de France. Toujours en souffrance, Nairo Quintana a perdu du temps sur cette étape de la Loze. Il est ce soir 15e du classement général

Nairo Quintana


 


« Ce fut l’une des journées les plus difficiles de ma vie. J’ai passé l’étape derrière. J’ai encore beaucoup souffert, mais c’est une journée qui va nous donner également des enseignements, car il n’est jamais trop tard pour apprendre. Je souffre, mais je représente aussi une grande équipe, de grands partenaires sur ce Tour de France : Arkéa et Samsic. C’est l’orgueil qui me pousse, même si je ressens encore des douleurs. Je veux terminer ce Tour de France 2020, et voir Paris dimanche ».


 


 


Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


 


« Les miracles en sport n’existent pas, et suite à ses chutes Nairo n’est jamais parvenu à récupérer la plénitude de ses moyens. C’est un battant, et il met toute l’énergie dont il dispose actuellement, chaque jour depuis le Puy-Mary. Je tiens à saluer également l’esprit de Warren qui continue à se battre devant.  L’équipe a été encore offensive dès le kilomètre zéro, aujourd’hui et je tiens à mettre en avant une fois l’état d’esprit irréprochable de tous les coureurs, car malgré tout nous continuons à aller de l’avant »


Warren Barguil


 


« Je me suis ressenti des efforts fournis la veille sur l’étape de Villars-de-Lans, mais malgré tout, je me suis accroché. À la fin de l’étape j’ai monté, si on peut l’exprimer ainsi, le col de la Loze à mon rythme. Je connaissais les lieux pour les avoir reconnus en stage avec mon équipe cet été. Mais là en troisième semaine du Tour cela a été une ascension extrêmement dure avec toute la fatigue accumulée ».


Arkéa-Samsic