Nos actualités
Nairo Quintana : “Courir à Boyacá, une motivation supplémentaire”
Le 29 janvier 2020

Nairo Quintana portera le maillot Arkéa-Samsic pour la première fois cette semaine à l’occasion des championnats de Colombie, jeudi sur le contre-la-montre, et dimanche sur la course en ligne. Interview.


Que représente le championnat de Colombie pour toi ?

Nairo Quintana : Je suis très content de commencer la saison 2020 en Colombie. En plus, les championnats se déroulent dans ma ville, ce sera forcément un moment particulier. Courir à Boyacá c’est une motivation supplémentaire. Je vais tout donner pour bien figurer et pour essayer de gagner. Ce serait une grande fierté de porter le drapeau de mon pays sur le maillot de ma nouvelle équipe Arkéa-Samsic. Il y a donc une double motivation: courir à la maison et courir pour ce beau maillot.


Peux-tu nous présenter le parcours ?

Nairo Quintana : C’est un parcours difficile. Le circuit présente une montée de 1,5 kilomètres. Ce n’est pas très long mais en altitude chaque effort réclame beaucoup d’énergie. Il n’y a pas d’endroits pour récupérer, ça va rouler vite toute la journée. J’ai disputé quatre championnats au cours de ma carrière, mais il m’a toujours manqué de petites choses pour être sur le podium ou gagner.



Quel sera ton objectif dimanche ?

Nairo Quintana : Comme toujours l’objectif sera d’essayer de gagner. Winner et Dayer seront des soutiens précieux. C’est important d’être plusieurs car, à trois, nous pourrons envisager des stratégies. On va essayer de faire du mieux possible même si je sais qu’il y aura beaucoup de prétendants au titre.


Tu vas également disputer le contre-la-montre demain, comment envisages-tu cette épreuve ?

Nairo Quintana : C’est assez simple, je vais le faire à fond ! Je ne sais pas qui va gagner mais je sais que ce sera un très bon test.


Comment envisages-tu la saison prochaine?

Nairo Quintana : L’objectif principal sera le Tour de France mais toutes les courses en France seront importantes. Après le championnat, je vais disputer le Tour de la Provence avec Warren Barguil notamment, c’est intéressant de courir rapidement ensemble pour trouver des automatismes.