Nos actualités
Nairo Quintana : « Èze, un col que je connais bien »
Le 22 février 2020
Nairo Quintana vainqueur au sommet du col d’Ève et leader au classement général du Tour des Alpes-Martitimes et du Var
Photos Bettini

Nairo Quintana s’est imposé au sommet du Col d’Èze et va chercher pour Arkéa-Samsic la 5e victoire de la saison de l’équipe depuis le début de la saison 2020.


 


Nairo Quintana, 1er au sommet du Col d’Éze


« Èze est un col que je connais bien, et nous avions établi une stratégie avec l’équipe pour cette étape, et nous étions très attentifs par rapport à nos adversaires. L’équipe Arkéa-Samsic a encore une fois très bien travaillé durant toute la étape, afin de favoriser mon offensive sur les pentes finales du col d’Èze.  J’avais pour ma part de bonnes sensations. Maintenant, il reste une étape avec l’arrivée au Mont-Faron, mais je sais que mon équipe Arkéa-Samsic est forte, qu’elle est en capacité de contrôler la course, demain. Nous sommes tous motivés pour faire une belle étape demain, encore ».


Diego Rosa


« L’étape est partie vite ce matin et ce n’était pas facile. Cela a été malgré tout une bonne journée pour l’équipe Arkéa-Samsic. La belle condition de Nairo facilite la tâche de chacun de ses coéquipiers. Nous avons appliqué à la lettre les plans qui avaient été fixés avant la course, et ce soir Nairo a apporté une nouvelle belle victoire à notre équipe »


Kévin Ledanois


« Le départ a été rapide, cela a roulé fort deux heures durant, au final, cela s’est bien passé, nous avons contrôlé avec d’autres équipes, un groupe sans coureurs dangereux au général s’est formé. L’équipe Cofidis a tenu la tête du peloton jusqu’au sommet du col de Peille, et là, nous, équipe Arkéa-Samsic, nous avons accéléré afin d’opérer un écrémage. Franck, Romain et moi avons accéléré le rythme afin de préparer idéalement le terrain pour Nairo ».


Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


« Nairo Quintana a encore offert une très belle victoire à l’équipe Arkéa-Samsic au sommet du col d’Èze, avec un beau travail de tous ses coéquipiers durant toute la journée. Une belle dynamique s’est installée depuis le début de saison, et c’est l’ensemble du groupe qui est entré dans cette dimension. Mais nous restons mesurés car il reste une étape sur ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var, et des adversaires de qualité. Nous allons tout faire pour que Nairo conserve demain le maillot de leader du Tour des Alpes-Maritimes et du Var »


 


Yvon Ledanois, directeur-sportif Arkéa-Samsic


« Seul le sport peut donner de telles émotions, et Nairo nous en offre de belles depuis deux semaines et son début de saison en France. Il nous reste encore une belle étape à disputer, Nairo possède de l’avance sur ses adversaires, mais nous resterons concentrés et vigilants. Le Mont-Faron est un beau col, et nos concurrents ne sont pas à négliger, nous savons que cette ultime étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var sera disputée. Nous nous y préparons »


 


 


Arkéa-Samsic