Nos actualités
Nairo Quintana : « Il fallait tenter, essayer »
Le 24 mars 2021

Nairo Quintana est passé à l’offensive dans le final de cette troisième étape du Tour de Catalogne jugée au sommet de Vallter 2000. Il termine 11e de cette étape, et est 17ème au classement général ce soir, à moins de trente secondes du top 5.





SUR LA LIGNE AVEC…









Nairo Quintana bien protégé par Matîs Louvel- photos GettyImages




Nairo Quintana : « Je pensais pouvoir aller un peu plus loin suite à mon attaque. Je l’ai lancée, en fait, d’assez loin, à plus de six kilomètres de l’arrivée, c’était certes risqué, mais il fallait tenter, bouger. J’ai vu que mes rivaux étaient bien, et j’ai préféré attendre un peu, revenir dans le groupe principal en espérant un mouvement commun de différentes équipes pour tenter de revenir sur les coureurs échappés. Au final, j’arrive dans ce qui restait du peloton, en compagnie des principaux favoris de ce Tour de Catalogne. Demain, ce sera encore une étape importante avec l’arrivée au sommet, encore, à Port Lainé. Une véritable étape de montagne avec un enchaînement de cols. Le but sera de se montrer offensif, encore, et tacticien à la fois compte tenu de la concurrence ici ».





LE DÉBRIEF





Yvon Ledanois : « Nairo a pris ses responsabilités de leader lors de l’ascension de Vallter 2000, nous n’étions pas dans une position confortable suite au chrono d’hier, et il convenait d’être offensif comme je l’avais déclaré la veille. Nous ne sommes pas sur cette épreuve pour terminer 15e au classement général dimanche soir. Le fait d’être loin au général nous oblige à être offensif, à aller de l’avant, ce qu’a fait Nairo aujourd’hui. Et il conviendra de le refaire demain, et le bilan nous le dresserons dimanche en haut de Montjuich. L’attitude et l’attaque de Nairo aujourd’hui était belle, mais lui comme moi, nous ne nous en satisfaisons pas, c’est évident ».





Arkéa-Samsic