Nos actualités
Nairo Quintana : « Il fallait tenter »
Le 20 avril 2021

L’Equipe Arkéa-Samsic a montré un visage offensif aujourd’hui en durcissant la course lors de la deuxième montée du Piller-Sattel. Nairo Quintana a terminé 13ème, à 1minute 42 de Simon Yates. 





Nairo Quintana (13ème) : « J’espérais être meilleur. Dans la montagne j’ai pu être avec les meilleurs grimpeurs, mais c’est clair qu’il m’en a manqué un peu. La partie finale était compliquée à gérer aujourd’hui. Après, je suis content du travail de l’équipe. On a durci la course, nos intentions étaient claires. On a fait ce qu’on a pu avec nos moyens. Mais on a essayé et c’est important. Il fallait durcir la course, attaquer pour voir dans quelle forme je me situais par rapport à mes rivaux.  C’est toujours important de tenter. Aujourd’hui il y avait plus fort que moi il faut l’admettre, mais je ne suis pas si loin non plus. On va continuer dans cette direction. » 





Yvon Ledanois, directeur sportif : « On est contents du travail de l’équipe, du boulot que les gars ont fait aujourd’hui. Mais nous ne sommes pas satisfaits du résultat, car on misait beaucoup sur l’étape. Le Tour des Alpes n’est pas terminé. À nous de continuer avec ce visage offensif ! »