Nos actualités
Nairo Quintana : « J’achève avec le Tour de Catalogne un bon cycle de compétitions »
Le 28 mars 2021

Nairo Quintana achève le Tour de Catalogne à la 14ème place du général. Élie Gesbert et Laurent Pichon ont été animateurs de cette ultime étape sur le traditionnel circuit de Montjuich.





SUR LA LIGNE AVEC…





Nairo Quintana – Photo Une du site et intérieur GettyImages




Nairo Quintana : « La 100ème édition du Tour de Catalogne est terminée. J’ai connu quelques soucis d’allergie durant la course, mais j’ai néanmoins terminé celle-ci en allant de mieux en mieux. Toute l’équipe m’a été d’une aide précieuse pendant cette semaine. J’achève au soir de ce Tour de Catalogne un bon cycle de compétition lequel a débuté lors du Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Je vais maintenant récupérer en vue de mes prochains objectifs qui vont vite arriver. La pandémie a causé de grands dégâts à travers le monde, mais je tiens à remercier les supporters Colombiens ainsi que toutes les personnes présentes sur la course dans le parfait respect des gestes barrières, bien évidemment. Je suis allé les saluer à distance après la course. Je les remercie de me soutenir et d’être également derrière toute l’équipe Arkéa-Samsic ».





Alan Riou – Photo GettyImages




Alan Riou : « Je savais que cela roulait vite en World-Tour. J’avais déjà couru à ce niveau sur une journée de course, mais là, multiplier sur sept jours, c’est très intense. La semaine a été bonne, travailler pour un leader tel que Nairo ce n’est que du plaisir. Il tire tout le monde vers le haut. J’ai donné mon maximum, le parcours de cette 100ème édition du Tour de Catalogne était très difficile, plus pour grimpeurs. Il y avait très peu d’étapes de transitions. J’ai en tous les cas compris la façon de courir en World-Tour en faveur d’un leader. Il convient de faire son travail à 100%, puis ensuite, de s’économiser au maximum pour garder des forces en vue du lendemain, ainsi de suite, tous les jours. Il ne faut pas chercher à rester à tout prix dans le peloton, mais une fois que vous vous êtes acquittés de votre tâche bien calculer les délais en montagne, afin de rapidement se projeter pour l’étape du lendemain ». 





LE DÉBRIEF DU DS





Yvon Ledanois : « Cette 100ème édition du Tour de Catalogne a été exigeante à tous les niveaux. Une fois encore le travail de l’équipe est à souligner. Mes coureurs se sont battus jusqu’au dernier jour avec Laurent et Élie. Si tous deux ont pu être devant aujourd’hui c’est parce que toute l’équipe a fait un super travail afin de leur permettre de prendre l’échappée. Le point négatif c’est que nous ne sommes pas là où nous voulions être au classement général à l’issue de cette épreuve. L’objectif maintenant c’est de se reconcentrer et surtout de répondre présent via nos leaders sur les prochaines courses à objectifs pour nous. »






Arkéa-Samsic