Nos actualités
Nairo Quintana : « J’ai bien travaillé en vue de mes prochains objectifs »
Le 21 février 2021

9e de la dernière étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var jugée à Blausasc, Nairo Quintana se classe également à cette place au classement général final de cette épreuve qui était sa course de reprise pour la saison 2021.





SUR LA LIGNE D’ARRIVÉE AVEC…









NAIRO QUINTANA : « Je dresse un bon bilan de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var lequel marquait ma reprise en compétition pour cette saison 2021. J’ai été proche des tout meilleurs sur cette épreuve, et surtout j’ai pu débuter un bon travail en vue de mes futurs objectifs. Ce qui est vraiment dommage ce sont les chutes de Romain Hardy et de Miguel Florez puisque tous deux ont été contraints à l’abandon. Cela a forcément affecté le déroulement de la course du Team Arkéa-Samsic. Je tiens une fois de plus à remercier mes coéquipiers pour leur aide précieuse. Petit à petit nous allons consolider les acquis pris sur cette épreuve. Les intentions sont là de la part de tous, nous sommes tous unis dans la perspective des premiers objectifs importants pour l’équipe Arkéa-Samsic, lesquels vont arriver très prochainement ».









Le DÉBRIEF DU DS









Yvon Ledanois : « Nairo a démontré au fur-et-à-mesure des trois étapes passées sur cette édition 2021 du Tour des Alpes Maritimes et du Var, qu’il pouvait déjà rivaliser face à des coureurs ayant plusieurs courses par étapes à leur actif en cette saison 2021.





Le classement général obtenu par Nairo – 9ème – compte tenu de ce que je viens d’exposer, est une performance porteuse de promesses. Il a effectué des efforts trois jours durant. Maintenant nous ne pouvons pas établir de comparaisons entre notre coureur et ses adversaires directs. N’oublions pas la blessure qu’il a subie, ses opérations aux genoux cet automne. Nairo a néanmoins été capable de s’élever au niveau des meilleurs ici, dès sa reprise. C’est vraiment un bon signal pour lui comme pour l’équipe Arkéa-Samsic.  La mauvaise nouvelle du jour reste forcément la chute de Miguel Florez. La perte d’un coureur qui est déjà important au sein de notre effectif sur une étape comme celle-ci nous a été forcément préjudiciable. ».





Arkéa-Samsic