Nos actualités
Nairo Quintana : « J’ai hâte de concrétiser »
Le 29 avril 2021

Nairo Quintana disputera l’édition 2021 du Tour des Asturies, avec comme il l’indique, « envie et motivation ».





AVANT-COURSE





Nairo Quintana : «Je connais bien le Tour des Asturies, une belle épreuve avec pas mal de dénivelé proposé. Je l’ai déjà gagnée. Je me présente sur cette édition 2021 avec envie et motivation. Je sais que c’est une bonne course pour moi, pour l’équipe Arkéa-Samsic. J’ai clairement envie de remporter cette compétition, il faudra saisir les opportunités qui se présenteront à nous en course. La concurrence comme c’est le cas depuis le début de la saison sera forte, et à ne pas négliger. Il faudra l’être nous aussi. Je sors d’un Tour des Alpes qui m’a permis de progresser. J’ai retrouvé là-bas une condition physique me permettant de refaire la course en montagne avec la plupart de mes adversaires directs. Il m’a fallu quelques semaines de reconstruction suite à mes deux opérations des genoux, et là, je sens que je vais de mieux en mieux. J’ai hâte de concrétiser “.

L’ANALYSE






LE BRIEFING









Yvon Ledanois (Directeur-Sportif) : « Le Tour des Asturies replacé entre la fin avril et le début du mois de mai va offrir de belles possibilités à notre équipe sur trois étapes. Cette épreuve qui rassemble une fois de plus une belle concurrence présente pas mal de dénivelé positif, et, donc, un terrain à la convenance de Nairo Quintana qui sera notre leader unique. La forme et les sensations de Nairo sont allées crescendo ces dernières semaines, et nous espérons qu’ici, il pourra concrétiser son excellente condition retrouvée en scellant un beau résultat Nous venons, en effet,  sur cette épreuve avec de fortes ambitions».





Notre composition d’équipe





pour le Tour des Asturies, du 30 arvil au 2 mai





Nairo Quintana, Winner Anacona, Dayer Quintana (Colombie), Diego Rosa (Italie), Romain Hardy, Donavan Grondin, Kévin Ledanois.  





Directeur-sportif:





Yvon Ledanois.





Arkéa-Samsic