Nos actualités
Nairo Quintana : « J’avais de bonnes jambes » 17e à Loudenvielle, Nairo Quintana est toujours, ce soir, 6e du classement général du Tour de France, à une poignée de secondes du maillot jaune. Nairo Quintana « Les jambes sont bonnes, et les signaux positifs. J’ai tenté de partir à plusieurs reprises sur la fin d’étape, mais les autres leaders sont toujours revenus sur les groupes auxquels j’appartenais. Je termine, à Loudenvielle, en compagnie des coureurs qui se disputent le classement général. Mes rivaux sont très forts. Mon objectif est de continuer à être devant en leur compagnie. J’ai également une pensée pour Diego Rosa, tombé sur cette étape, et qui doit malheureusement quitter le Tour ce soir. » Winner Anancona « Nairo effectue une très bonne première semaine sur ce Tour de France. Il est très bien. Nous savons, aussi, que la 3e semaine sera très dure, donc il faut rester prudent. Ici, pour cette première étape dans les Pyrénées, il y avait du monde dans les cols, et les gens sont de vrais connaisseurs du cyclisme. Leurs encouragements nous ont fait du bien. Je pense aussi à Diego qui a dû abandonner le Tour aujourd’hui sur chute » Dayer Quintana « C’était la première étape du Tour dans les Pyrénées et ce fut une grosse journée. Toute l’équipe a effectué encore un gros travail en faveur de Nairo qui finit avec les tout meilleurs. Nous allons toutefois continuer à prendre ce Tour au jour le jour. Il reste en effet encore deux semaines de course, et, surtout, la troisième dans les Alpes s’annonce très difficile. Je souhaite aussi un prompt rétablissement à Diego Rosa qui a quitté le Tour sur chute, aujourd’hui.» Sébastien Hinault, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic « Cette première étape dans les Pyrénées a été contrastée pour l’équipe Arkéa-Samsic. Il y a eu bien évidemment la belle prestation de toute l’équipe sur le plan collectif, et de Nairo qui s’est montré offensif dans Peyresourde, ainsi que sur le final de cette étape. Le point négatif ? Il s’agit bien évidemment de la chute de Diego Rosa qui s’est cassé la clavicule. Sur le plan général, maintenant, ce Tour de France est loin d’être terminé. Nous assistons pour le moment à une course par éliminations. Nairo ce soir est toujours 6e au classement général, et tous les premiers se tiennent en quelques secondes. Warren lui aussi est dans une bonne dynamique » Arkéa-Samsic
Le 5 septembre 2020

17e à Loudenvielle, Nairo Quintana est toujours, ce soir, 6e du classement général du Tour de France, à une poignée de secondes du maillot jaune.


 


Nairo Quintana


 


« Les jambes sont bonnes, et les signaux positifs. J’ai tenté de partir à plusieurs reprises sur la fin d’étape, mais les autres leaders sont toujours revenus sur les groupes auxquels j’appartenais. Je termine, à Loudenvielle, en compagnie des coureurs qui se disputent le classement général. Mes rivaux sont très forts. Mon objectif est de continuer à être devant en leur compagnie. J’ai également une pensée pour Diego Rosa, tombé sur cette étape, et qui doit malheureusement quitter le Tour ce soir. »



Winner Anancona


 


« Nairo effectue une très bonne première semaine sur ce Tour de France. Il est très bien. Nous savons, aussi, que la 3e semaine sera très dure, donc il faut rester prudent. Ici, pour cette première étape dans les Pyrénées, il y avait du monde dans les cols, et les gens sont de vrais connaisseurs du cyclisme. Leurs encouragements nous ont fait du bien. Je pense aussi à Diego qui a dû abandonner le Tour aujourd’hui sur chute »


 



Dayer Quintana


 


« C’était la première étape du Tour dans les Pyrénées et ce fut une grosse journée. Toute l’équipe a effectué encore un gros travail en faveur de Nairo qui finit avec les tout meilleurs. Nous allons toutefois continuer à prendre ce Tour au jour le jour. Il reste en effet encore deux semaines de course, et, surtout, la troisième dans les Alpes s’annonce très difficile. Je souhaite aussi un prompt rétablissement à Diego Rosa qui a quitté le Tour sur chute, aujourd’hui.»


 


Sébastien Hinault, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


 


« Cette première étape dans les Pyrénées a été contrastée pour l’équipe Arkéa-Samsic. Il y a eu bien évidemment la belle prestation de toute l’équipe sur le plan collectif, et de Nairo qui s’est montré offensif dans Peyresourde, ainsi que sur le final de cette étape. Le point négatif ? Il s’agit bien évidemment de la chute de Diego Rosa qui s’est cassé la clavicule. Sur le plan général, maintenant, ce Tour de France est loin d’être terminé. Nous assistons pour le moment à une course par éliminations. Nairo ce soir est toujours 6e au classement général, et tous les premiers se tiennent en quelques secondes. Warren lui aussi est dans une bonne dynamique »


 


 


Arkéa-Samsic