Nos actualités
Nairo Quintana: “Je voulais gagner”
Le 30 avril 2021

Nairo Quintana s’est adjugé la première étape du Tour des Asturies, le premier succès de la saison pour l’équipe Arkéa-Samsic.





SUR LA LIGNE





Nairo Quintana : « J’ai attaqué avec force et envie afin d’aller gagner et conclure le travail effectué par toute l’équipe Arkéa-Samsic durant cette première étape du Tour des Asturies. le dernier talus était très court, mais nous l’avions repérée la veille de la course, et puis quand tu veux gagner, tu trouves l’énergie pour y parvenir. L’équipe a toujours travaillé pour moi, chacun de mes coéquipiers savait ce qu’il avait à effectuer comme travail et ainsi les choses sont moins difficiles. Nous connaissons l’étape de demain, sans pour autant négliger nos adversaires, nous savons comment faire, et nous allons aborder cette course avec un esprit de tranquilité et cette unité collective qui nous caractérise ».





PHOTO GOMEZ SPORT (UNE)





LE DÉBRIEF









Yvon Ledanois (Directeur-sportif) : Ce succès est celui de l’équipe Arkéa-Samsic avant tout, car il a été gagné en équipe. Je remercie tous les coureurs, Nairo bien évidemment, mais, toutefois, un leader ne peut gagner s’il n’a pas d’équipiers autour de lui. Aujourd’hui avant de parler de victoire de Nairo Quintana, il faut dire que c’est celle de l’équipe Arkéa-Samsic. Ce succès est le fruit de tous les efforts effectués par les coéquipiers depuis le début de l’année, et la concrétisation est venue de la part de Nairo. Nous allons savourer ce succès, ce soir nous sommes au terme de la première étape du Tour des Asturies, et il reste encore deux jours de course. Nous avions repéré le final hier, et ce matin nous avions prévu d’attaquer à un kilomètre deux cents du dernier talus, et ce ne fut pas du tableau noir mais presque. Nairo a pris rapidement des secondes, et je lui ai dit de maintenir un bon tempo jusqu’à l’arrivée pour qu’il creuse les écarts. Chapeau Monsieur Quintana, et chapeau à toute l’équipe“.





Arkéa-Samsic