Nos actualités
Nairo Quintana : « Une joie immense de confirmer »
Le 23 février 2020
Nairo Quintana s’adjuge le classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2020
Photos Bettini

Nairo Quintana a remporté le classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, la sixième victoire de notre équipe depuis le début de saison.


 


Nairo Quintana, 1er du classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var


« Ma joie et mon émotion sont énormes ce soir au sommet du Mont-Faron, car nous avons confirmé que nous étions tous en bonne forme. Cette victoire au classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var est succès de plus pour l’équipe Arkéa-Samsic, pour nos partenaires qui nous soutiennent. Il s’agit aussi d’une grande victoire de plus pour nous. Celle-ci est également importante pour le soutien que les spectateurs apportent de plus à notre équipe, et le début de l’histoire que nous sommes en train d’écrire avec eux. L’équipe Arkéa-Samsic a encore très bien travaillé en ma faveur aujourd’hui du début à la fin de la course, et ce bel investissement de la part de tous reflète la victoire obtenue, laquelle appartient à tous mes coéquipiers. Nous allons profiter de ces instants qui sont bons pour nous, il faut le faire car le sport ce n’est pas toujours ainsi. Cette victoire est en tous les cas un grand moment pour toutes les personnes qui composent cette grande équipe Arkéa-Samsic »


 


Emmanuel Hubert, Manager de l’équipe Arkéa-Samsic


« Le début de saison de l’équipe Arkéa-Samsic est très bon, mais nous gardons néanmoins les pieds sur terre, car la concurrence est forte, comme en témoigne ce podium du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, avec sur le podium aux côtés de Nairo Quintana, Romain Bardet et Richie Porte. L’équipe compte ce soir six victoires, dont deux classements généraux sur deux épreuves par étapes. C’est un bon début, mais nous allons continuer à travailler dur afin de rester dans cette voie ».


 


Yvon Ledanois, directeur-sportif Arkéa-Samsic`


« Mes coureurs ont encore réalisé une journée exceptionnelle sur cette étape, courte, nerveuse, et qui se terminait au sommet du Mont-Faron. Nous devions contrôler la course, protéger notre leader Nairo Quintana afin qu’il remporte le classement général de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var, et pour certains c’était une grande première, d’autres possèdent déjà cette expérience, tous avaient un rôle à tenir et ils l’ont rempli à la perfection ».


Arkéa-Samsic