Nos actualités
Nairo Quintana : « La sélection s’est faite par élimination »
Le 25 mars 2021

9ème de l’étape reine de ce Tour de Catalogne à Port Ainé, Nairo Quintana est ce soir 12ème du classement général provisoire du Tour de Catalogne.





SUR LA LIGNE AVEC…





Nairo Quintana – Photos GettyImages





Nairo Quitana: « Cette étape a été rapide de bout en bout, très agressive. Et comme nous avons pu le constater, le final a été agrémenté de très peu d’attaques tant le rythme au sein du groupe des favoris était élevé. Je pense que la force entre nous tous était égale, presque similaire, je dirais. La sélection sur cette étape finalement s’est faite petit à petit, au fil des kilomètres, par élimination. J’aurais imaginé qu’un groupe plus sélectif allait se dégager sur cette étape reine du Tour de Catalogne arrivant au sommet de Port Ainé, mais non. J’espérais être un peu plus devant, mais finalement, je suis content car je termine avec le groupe principal, mais également parce que je me sens de mieux en mieux ».





LE DÉBRIEF’





Yvon Ledanois – Photo Arkéa-Samsic




Yvon Ledanois : « Cette étape reine du Tour de Catalogne qui se terminait au sommet de Port Lainé a été compliquée comme nous pouvions nous y attendre, avec une nouvelle fois un bon travail de la part de l’équipe Arkéa-Samsic. Le fait malheureusement de suivre le groupe des premiers au classement général ne suffit pas pour nous à intégrer le top 10, puisque Nairo est ce soir 12ème. C’est une déception même si bien évidemment cette épreuve ne connaîtra son dénouement que dimanche après-midi sur la colline de Montjuich, à Barcelone. Nous nous apercevons aujourd’hui qu’il ne suffit plus de suivre, mais qu’il faut vraiment être acteur pour aller décrocher un accessit. Tant que nous n’en aurons pas la capacité, nous devrons nous contenter de places plus lointaines ».





Arkéa-Samsic