Nos actualités
Nairo Quintana : « L’équipe a fait du bon travail »
Le 8 mars 2020
Photos Bettini

Nairo Quintana a été de la grosse échappée du jour sur cette première étape de Paris-Nice, en compagnie, entre autres de Connor Swift. 


Nairo Quintana :


« L’équipe Arkéa-Samsic a encore effectué un superbe travail à l’occasion de cette première étape de Paris-Nice. J’ai couru devant, et j’ai réussi accrocher le premier groupe quand une bordure s’est formée. Connor Swift m’accompagnait dans cette échappée. Il a parfaitement travaillé en tête de peloton, tout le monde d’ailleurs faisait sa part de travail au sein de ce groupe, puis le peloton est revenu sur nous. Je termine cette étape au sein de celui-ci, mais cette première journée a été difficile avec du vent, une pluie très froide. Une première étape type de Paris-Nice en somme »


Connor Swift :


« C’était une journée stressante, avec ce vent, cette pluie. Lorsque le peloton s’est cassé, et que nous nous sommes retrouvés dans la toute première bordure Nairo et moi, nous étions quoi, douze ou treize coureurs, seulement, en tête de course ! J’étais en très bonne compagnie. Yvon me disait dans la radio de rester aux côtés de Nairo, et de le protéger, tout en faisant vivre notre groupe d’échappée en prenant des relais. Quand il y a eu plus de vent, Yvon m’a demandé de rester encore plus aux côtés de Nairo, de travailler exclusivement à le protéger. J’ai laissé mes jambes (rire) dans la dernière montée de la journée, il faisait très froid. Nairo en plus dans cette montée n’avait plus trop besoin de moi pour le protéger et le replacer, le cas échéant. Ca été une belle journée, j’ai énormément gagné en expérience sur cette première étape de Paris-Nice. Elle a été riche en enseignements pour moi, quand il y du vent on ne peut jamais laisser son esprit « switcher », il convient de rester constamment concentré, et c’est difficile et bon à la fois ».