Nos actualités
Nairo Quintana : « Ma motivation reste affirmée »
Le 16 février 2021









Nairo Quintana effectuera sa rentrée cette semaine sur les routes du Tour des Alpes-Maritimes et du Haut-Var. Il nous évoque cette épreuve, ses ambitions à court terme et fait un point sur son opération des deux genoux survenue au début de l’automne. 





Le Tour des Alpes Maritimes et Haut Var





« J’ai déjà disputé plusieurs fois le Tour des Alpes-Maritimes et du Var, et j’en ai de bons souvenirs. Le meilleur était l’an passé, avec une très belle victoire au classement général et la veille au sommet du Col d’Èze, avec la team Arkéa-Samsic . Je vais effectuer ma rentrée 2021 en compétition sur cette épreuve. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne possède pas la même condition que l’an passé, néanmoins ma motivation reste affirmée ».





Ses ambitions





« Dès que le feu vert m’a été donné par le chirurgien suite à mon opération des deux genoux, j’ai repris l’entraînement. Je pense que je serai en bonne condition à la moitié de la saison. Mes ambitions à ce moment-là seront d’essayer de gagner des courses par étapes d’une semaine que nous serons amenés à disputer avec l’équipe Arkéa-Samsic. Nous avons aussi un objectif d’équipe : le classement Europe Tour, nous avons été proche de cet objectif en 2020, nous voulons tous le réaliser cette année ».





Ses blessures aux genoux





« J’ai bien récupéré, cela fait quasiment deux semaines que j’effectue des sorties d’entraînement un peu plus intenses. Que je m’entraîne, disons, un peu normalement. Le temps de cicatrisation de mon opération des deux genoux est désormais terminé, ma rééducation aussi. Je commence à être dans une bonne condition »





L’ANALYSE DU DS





Arnaud Gérard : « Le Tour des Alpes Maritimes et du Var constituera la reprise en compétition de Nairo Quintana, qui en est le lauréat de l’édition précédente. Cette année, nous ne connaissons pas encore l’état de forme de notre leader compte tenu du fait qu’il a été opéré en fin de saison des deux genoux. Nous verrons ce week-end. Cette première course nous donnera des indications quant à sa condition physique actuelle. Une belle équipe Arkéa-Samsic sera alignée sur ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var, et notre objectif sera d’aller chercher un bon classement général avec un groupe homogène constitué essentiellement de grimpeurs »





LA DÉCLA









Élie Gesbert : « Ce sera un premier test en montagne pour moi sur trois jours de course. Ainsi je pourrais aussi mesurer ma capacité à récupérer des efforts consentis. La première course que j’ai disputée en Espagne s’est bien passée. Elle m’a permis de me rassurer, mais là je vais vraiment être dans le grand bain avec un gros plateau au départ de cette compétition ».  





Le chiffre





5





Cinq nationalités différentes seront représentées au sein de la Team Arkéa-Samsic sur cette édition 2021 du Tour de la Provence : Colombienne (Nairo Quintana, Miguel Florez), Italienne (Diego Rosa) et Belge (Amaury Capiot) et Lukasz Owsian (Pologne).





L’INFO










Miguel Florez effectuera à l’occasion du Tour des Alpes Maritimes et du Var sa toute première apparition en compétition sous le maillot de la Team Arkéa-Samsic





La composition de l’équipe Arkéa-Samsic, pour le Tour des Alpes Maritimes et du Var, du 19 au 21 février









Nairo Quintana, Miguel Florez (Colombie), Diego Rosa (Italie), Élie Gesbert (Francfe), Romain Hardy (France), Lukasz Owsian (Pologne), Amaury Capiot (Belgique)





Directeurs-sportifs : Arnaud Gérard et Yvon Ledanois.





Arkéa-Samsic