Nos actualités
Nairo Quintana : « Merci à l’équipe »
Le 8 août 2020
Nairo Quintana et Winner Anacona

4e au sommet du Mont Lélex, Nairo Quintana occupe également cette place au classement général provisoire du Tour de l’Ain, la veille de l’arrivée de cette épreuve au sommet du Grand Colombier


 


Nairo Quintana


« Merci à l’équipe »


 


« J’ai eu de bonnes sensations sur cette étape s’achevant au Mont Lélex. J’espère également être dans les mêmes dispositions demain lors de l’étape reine de ce Tour de l’Ain, laquelle se terminera au sommet du Grand Colombier, et me retrouver de nouveau devant avec les meilleurs de cette course. J’ai vu le très bon travail effectué de la part de l’équipe et de tous les garçons ici présents en ma faveur. C’est très important car ils ont roulé en en tête de course avec moi, m’ont placé au pied des cols. Ils m’ont aussi évité de prendre des cassures dans les descentes, et surtout protégé d’éventuelles chutes. C’est très important ce type de travail en prévision du Tour de France, de pouvoir continuer à entretenir cette dynamique, et mettre tout ceci en place ces prochaines semaines, ainsi tout se passera bien durant le Tour de France au mois de septembre ».


 


Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


 


« Nairo signe un beau résultat »


 


« Nairo termine au sommet du Mont Lélex, au terme de la 2e étape de ce Tour de l’Ain 2020, en compagnie de deux des favoris du prochain Tour de France, Primoz Roglic et Egan Bernal, lauréat de l’édition 2019 du Tour. L’étape d’aujourd’hui était certes courte, mais très dure, et aussi exigeante pour les organismes. Nairo signe un beau résultat. Il n’y a pas de surprises pour moi, le test ce sera aussi demain. Il s’agira également d’une répétition de l’étape du Tour, même si forcément ce sera différent du mois de septembre, mais il est important de reconnaître cette étape à travers le parcours proposé. Mais demain avant tout nous allons nous focaliser sur cette étape et le Tour de l’Ain 2020. »


 


 


Arkéa-Samsic