Nos actualités
Nairo Quintana porte-parole du « rester chez soi » en Colombie
Le 21 mars 2020

Contrairement à ce qui nous avons pu lire lors d’interviews parues récemment, les coureurs cyclistes Colombiens qui sont rentrés dans leur pays à l’issue de Paris-Nice, et de fait ceux de l’équipe Arkea-Samsic: Nairo Quintana, son frère Dayer, et Winner Anacona, sont pour leur part confinés durant une période de quinze jours dans un hôtel, en raison de leur séjour en Europe et du Covid-19, décision qui a été prise par le gouvernement Colombien.


Nos coureurs Colombiens ne s’entraînent donc pas sur la route à plus de 3000 mètres comme annoncé par certaines personnes.

Nairo Quintana, tout comme son frère et Winner Anacona, gèrent cette situation de veille sanitaire imposée par leur pays en effectuant des séances de piscine, de la PPG, et du home-trainer.


Investi dans de nombreuses ONG, Nairo Quintana est par ailleurs l’un des « influenceurs » Colombiens afin de lutter contre la propagation du virus Covid-19, et à ce titre il diffuse dès qu’il le peut ce message sur les réseaux sociaux:


«#CoronemosElVirusDesdeCasa »


Il rappelle aussi, via de brefs messages (comme ci-dessus) à ses concitoyens les gestes barrières à effectuer face à cette pandémie… dont le tout premier est de bien évidemment: rester chez soi.

Ce message de confinement a été également transmis à l’ensemble de ses coureurs par Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkea-Samsic, dès lundi.

Arkéa-Samsic