Nos actualités
Nairo Quintana : « Je suis heureux d’avoir repris »
Le 6 août 2020
Photos Elen Rius-Arkéa Samsic

Nairo Quintana a fait sa rentrée au Mont Ventoux Dénivelé Challenges en se classant 8e


 


Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


 


“Les voyants restent au vert”


« Nairo Quintana a effectué sa rentrée sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges en se classant 8e. C’est une performance honorable car il se retrouvait face à des coureurs qui avaient déjà des jours de course dans les jambes, et lui, ne l’oublions pas, il a été 10 jours sans rouler, après avoir été renversé par une voiture le 3 juillet dernier à l’entraînement, en Colombie. Les signaux restent au vert après cette reprise »


 


Nairo Quintana


« Je suis heureux d’avoir repris »


« Quelle joie d’avoir repris la compétition. J’ai pu faire des efforts en course, sur une épreuve difficile avec deux ascensions du Mont Ventoux, et par une forte chaleur. Je me suis battu, mon équipe aussi. Je tiens à saluer les efforts de mes coéquipiers en ma faveur. Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes restés quasiment cinq mois sans courir, et que pour ma part je n’ai pas pu rouler durant dix jours suite à mon accident de la circulation, en Colombie, début juillet. Je manque de rythme encore, mais cela viendra au fil des semaines et de l’enchaînement des courses. Je suis en tout cas très heureux d’avoir retrouvé ce que j’aime le plus :  la compétition »


 


 


Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


 


“Pas d’inquiétude”


« La quasi-totalité des coureurs qui ont  joué les premières places  sur cette édition avaient déjà disputé la Route d’Occitanie, ce qui leur a forcément servi tant la course était difficile aujourd’hui avec la chaleur et la double ascension du Mont Ventoux. Nairo Quintana a fait ce que l’on attendait de lui sur cette épreuve. Il a été au contact des meilleurs pendant, je pense qu’il lui manque juste le rythme de la compétition pour faire mieux. L’enchaînement Tour de l’Ain et Critérium du Dauphiné va lui permettre de hausser son niveau dans les jours à venir. Aucune inquiétude ».


 


 


Arkéa-Samsic