Nos actualités
Nairo Quintana: “Je tiens à remercier tous mes coéquipiers”
Le 1 septembre 2020

4e à Orcières-Merlette, Nairo Quintana est désormais neuvième au classement général du Tour, à quelques secondes des toutes premières places.


Nairo Quintana


« Je suis satisfait du résultat obtenu sur cette étape. Le travail de l’équipe Arkéa-Samsic a été encore une fois exemplaire tout au long de la journée. Je tiens à remercier mes coéquipiers. J’avais pour ma part de bonnes sensations. Il est également important que jour après jour, et petit à petit, je me retrouve devant avec les meilleurs. Être le mieux placé possible au classement général en ce début de course est une bonne chose, ainsi je reste au contact des leaders des autres équipes. Il est confortable de se retrouver dans une telle position. Maintenant, nous allons continuer à courir en équipe, comme nous le faisons depuis des mois, nous allons à travailler ensemble. L’apport de Warren, Diego, Dayer et Winner est important, car ce sont des coureurs capitaux pour l’équipe en montagne, sans oublier Kévin, Connor, Clément qui eux aussi tiennent un rôle primordial sur ce Tour de France, en nous protégeant lors des étapes de plaine et nous aident à nous replacer à l’approche des cols ».


 


 Yvon Ledanois, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Je tiens une fois encore à féliciter toute l’équipe, les consignes données ce matin lors du briefing ont été respectées à la lettre. Nous n’en sommes qu’au quatrième jour de course, et aujourd’hui déjà, une arrivée au sommet était programmée. Nous sommes satisfaits et nous nous contentons de ce que nous avons. Nous n’allons pas nous montrer plus royaliste que le roi. Nairo se classe 4e ici, avec les tout meilleurs. Il est dans le top 10 du classement général. Nous allons continuer à prendre les étapes les unes après les autres, car le Tour est encore long, tout en ayant des raisons de nous montrer optimiste pour la suite de la course »


 


Diego Rosa


« L’étape était difficile aujourd’hui avec cette arrivée au sommet d’Orcières-Merlette. Nous avons fait le tempo, et nous sommes remontés en tête de peloton à environ cinquante kilomètres de l’arrivée lorsque les routes se sont rétrécies. L’équipe Arkéa-Samsic a bien travaillé, nous avons tous confiance en Nairo. La place de 4e  qu’il a obtenu aujourd’hui est excellente pour le moral de tous ».


Dayer Quintana


« La première arrivée au sommet sur ce Tour 2020 s’est bien passée pour l’équipe. Nous sommes restés calmes, concentrés et forts tous ensemble. Il est important aussi que Nairo soit où il est aujourd’hui tant à l’arrivée de l’étape qu’au classement général. Nairo et Warren sont deux leaders tranquilles, concentrés qui donnent de la confiance à tout le monde »


Rectificatif


Une erreur de traduction s’est glissée dans une publication sur Twitter, Nairo Quintana a déclaré ce matin qu’il espérait être au contact des meilleurs sur cette étape qui s’achevait à Orcieres-Merlette et non pas l’inverse comme cela a été publié.


Arkéa-Samsic