Nos actualités
Nairo Quintana : « Toujours une grande joie de gagner »
Le 2 mai 2021

Nairo Quintana remporte ce jour le classement général du Tour des Asturies.





SUR LA LIGNE AVEC…





NAIRO QUINTANA 





Nairo Quintana gagne le Tour des Asturies – Photos site et Une du site Gomez Sport




« C’est toujours une grande joie de gagner. Je savais que petit à petit cela irait mieux après mes opérations des genoux, et le temps de rééducation que cela allait me demander. Je suis heureux d’apporter ces deux succès – l’étape le premier jour et le classement général de cette 63ème édition du Tour des Asturies – à l’équipe Arkéa-Samsic.  C’est très important pour nous tous. Je savais également comment allaient courir les Movistar contre nous aujourd’hui, et cela a été un bonus pour nous. J’étais tranquille, mes coéquipiers aussi. Le Tour des Asturies me rappelle toujours de bons souvenirs, c’est toujours spécial pour moi de venir ici, et gagner c’est encore plus beau. Je vais maintenant récupérer un peu, en vue, notamment, du Tour de France. Je me sens de mieux en mieux courses après courses, de mieux, et ces succès en sont la preuve ».





DAYER QUINTANA





« La dernière étape de ce Tour des Asturies était courte, rapide et très difficile, au final. Nous avons contrôlé comme la veille jusqu’à ce que l’échappée se forme, une fois que celle-ci a pris corps, nous avons géré. Nous avons contrôlé ensuite son avance Kévin, Romain, Donavan et moi. Dans un col à fort pourcentage, les coureurs du général ont tenté de nous attaquer. Nous étions vigilants, tous groupés aux côtés de Nairo afin de l’aider au maximum ».

KÉVIN LEDANOIS 





« Ce fut trois jours de travail et de contrôle des échappées en compagnie de Donavan, Romain et Dayer. Le but était de contrôler, de ne pas laisser prendre trop de champ aux coureurs devant. Nous avons Romain et moi l’habitude de ces situations, Donavan un peu moins, je pense que cette course lui a été d’une grande expérience. Cela a été trois étapes intenses, et nous sommes fatigués. Mais nous avons démontré que nous étions en capacité de tenir notre rôle de favoris, que nous avions les capacités à tenir la « baraque », au profit d’un leader, et Nairo a su parfaitement conclure le travail que l’équipe avait effectué à son profit. Nous avons assumé notre rôle dès le premier jour de course, et ce soir cette compétition se termine de la meilleure des manières pour nous ».





LE DÉBRIEF









Yvon Ledanois (Directeur-sportif) : « Contrat rempli ! Nous venions sur cette 63ème édition du Tour des Asturies en nourrissant des ambitions victorieuses, elles ont été réalisées. Nairo remporte, en solitaire, la première étape de cette compétition, et se donne ce jour-là une avance sur ses poursuivants au classement général. Celle-ci a été gérée par l’ensemble de l’équipe à l’occasion des deux étapes suivantes. La formation Movistar a été très entreprenante aujourd’hui pour tenter de nous faire vaciller, mais les coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic ont su se montrer à la hauteur de la formation World-Tour Espagnole. Je les en félicite, une fois encore. Nairo a conclu le travail de ses coéquipiers en se classant cinquième au sommet de l’Alto de Naranco, ce qui lui permet de gagner le classement général de ce Tour des Asturies 2021 ».





Arkéa-Samsic