Nos actualités
Nairo Quintana : « Un bon chrono »
Le 2 juin 2021

Au terme du chrono entre Firminy et Roche-la-Molière, Nairo Quintana est 25ème au classement général provisoire du Dauphiné, à deux jours de la première des trois étapes de montagne. 





SUR LA LIGNE AVEC…

NAIRO QUINTANA





Nairo Quintana- Photo GettyImages




« C’est un bon chrono puisqu’à l’arrivée, je suis plus ou moins dans les parages de concurrents qui, comme moi, présentent un profil de grimpeur. Il s’agit donc d’un bon bilan ».





CLÉMENT RUSSO





Clément Russo – Photo GettyImages




« Je me suis appliqué sur mes anciennes routes d’entraînement. J’ai reçu des encouragements de la part du public, donc c’était sympa. Il y avait aussi mon nom d’inscrit sur la route. Quand est soutenu de la sorte, même si on est concentré, cela fait toujours plaisir. Ce chrono n’était pas facile, avec des portions en montées et en descentes, à l’image de la topographie de la région en somme, mais j’ai pris du plaisir néanmoins ». 





LE DÉBRIEF’





Yvon Ledanois (Directeur-sportif) : « Le bilan comptable de ce chrono est satisfaisant pour Nairo, certes, lorsqu’on regarde les temps réalisés par Geraint Thomas, Alexey Lutsenko, il leur en concède, mais par rapport aux autres grimpeurs, Nairo est dans les mêmes eaux qu’eux. Ce qui est forcément intéressant compte tenu du week-end qui nous attend. Nairo a réalisé un bon chrono, il peut encore faire mieux dans cet exercice, de toute évidence, mais là, je suis confiant par rapport à ce que j’ai vu de sa part, en prévision justement des jours à venir ».





Arkéa-Samsic