Nos actualités
Nairo Quintana : « Une bonne reprise »
Le 19 février 2021

Pour sa reprise de la compétition, Nairo Quintana se classe 15e à Gourdon, terme de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021.





SUR LA LIGNE D’ARRIVÉE AVEC…





Nairo Quintana





Nairo Quintana – Photos Guettyimages




« Mes sensations ont été meilleures que je ne le supposais. C’est vraiment une bonne journée de passée. J’ai pu être actif lors de ma reprise de la compétition, sans problème. Je termine avec les meilleurs sur cette première étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var, ce qui me donne un sentiment de tranquillité mêlé de joie.».





Miguel Florez





Miguel Florez – Photo Arkéa-Samsic/ Elen Rius




« Je disputais aujourd’hui ma toute première course sous le maillot Arkéa-Samsic. Cette première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var a été très rapide. Cela faisait de nombreux mois que je n’avais pas couru. La course a été longue en terme de kilomètres à parcourir, avec plus de 180 à parcourir. J’ai été un peu court dans le final, mais dans l’ensemble, ma reprise et mes débuts sous le maillot de l’équipe Arkéa-Samsic ont été bons ». 





LE DÉBRIEF’ DU DS





YVON LEDANOIS









« La journée a été bonne, tous les coureurs de la Team Arkéa-Samsic ont parfaitement travaillé en faveur de Nairo, lequel souhaitait terminer au sein du premier groupe afin d’être dans le match en vue de la victoire finale sur ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2021. Nous perdons malheureusement un coureur sur chute, Romain Hardy. Il était un élément stratégique par rapport au dispositif que nous avions élaboré sur cette première étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var ».





Arkéa-Samsic