Nos actualités
Nairo Quintana : « Ventoux et Tour de l’Ain, deux courses importantes »
Le 5 août 2020
Photos Elen Rius- Arkéa Samsic

Nairo Quintana effectuera sa rentrée demain sur les routes du Mont Ventoux, et enchaînera dans la foulée avec le Tour de l’Ain.


 


Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


Nairo Quintana, son frère Dayer et Winner donneront leurs tout premiers coups de pédale sur les pentes du Mont Ventoux, à l’occasion du Dénivelé Challenge, épreuve qui porte bien son nom puisque ce col surnommé le “Mont Chauve” sera escaladé à deux reprises à l’occasion de cette compétition. La concurrence sera forte, à l’identique sur le Tour de l’Ain avec des grosses formations qui seront sans doute dans leurs compositions Tour de France. Notre leader a été renversé par une voiture voici quelques semaines à l’entraînement, et nous attendrons de voir sur le terrain comment il est. Une chose est certaine ces deux épreuves seront deux belles répétitions avant le Critérium du Dauphiné et le Tour de France“.



Nairo Quintana


« J’espère avoir une bonne condition »


« Je me sens bien à l’approche demain du Challenge Dénivelé Mont Ventoux, et du Tour de l’Ain que je vais disputer dans la foulée. Ce seront mes deux courses de reprises depuis l’arrêt de la saison au soir de l’étape de la Colmiane sur Paris-Nice. J’espère avoir une bonne condition sur ces deux épreuves qui sont importantes pour l’équipe Arkéa-Samsic , et également pour moi. J’ai reconnu voici quelques jours quelques étapes du Tour dans les Alpes, dont le col inédit de la Loze. Il s’agit d’une montée qui est très très dure. C’est exactement la même chose pour celui du Grand Colombier que nous escaladerons à l’occasion du prochain Tour de l’Ain. J’espère vraiment être dans une bonne condition afin de pouvoir profiter de ces pentes raides, tout en prenant du plaisir à l’occasion de ces prochains jours qui vont se présenter à nous entre le Dénivelé Challenge Mont Ventoux et le Tour de l’Ain »


 


Yvon Ledanois, Directeur-Sportif Arkéa-Samsic


« Une grosse adversité”


« Nairo va reprendre sa saison sur deux épreuves difficiles, je serai même amené à dire très difficiles. Nous ne savons pas encore où il en est après plusieurs semaines sans courir, et l’accident de circulation qu’il a subi en Colombie voici quelques semaines. Nous avons reconnu certaines étapes du Tour de France cette semaine dans les Alpes, et la fatigue s’est installée aussi. Nous venons sur le Mont Ventoux et le Tour de l’Ain avec des ambitions, mais nous savons aussi que la concurrence est animée des mêmes intentions que nous. Nous verrons donc au cours de ces deux épreuves comment réagissent Nairo et ses coéquipiers, avec en prime la canicule qui s’est installée voici quelques jours sur la France. Il est en tout cas certain que le Tour de l’Ain avec l’ascension du Grand Colombier sera une belle reconnaissance en course de la prochaine étape du Tour de France en ces lieux ».


Notre équipe pour le Mont Ventoux dénivelé Challenge


 


Nairo Quintana, Dayer Quintana, Winner Anacona (Colombie), Diego Rosa (Italie), Lukasz Owsian (Pologne), Thibault Guernalec, Alan Riou


 


Arkéa-Samsic