Nos actualités
Nos jeunes en 2019 !
Le 15 janvier 2019

En ce début d’année 2019, nous sommes heureux de présenter le Team Arkéa Samsic Développement. Cette section regroupe trois projets à destination des jeunes talents bretons. Objectifs  : poursuivre le club  ” Bretagne Cyclisme Formation”  et apporter un soutien à la DN féminine de l’US Vern et à Dorian Foulon, athlète paracycliste.




Yvon Caër, directeur sportif :


” L’Avenir se prépare maintenant et passe par la formation et l’accompagnement des jeunes cyclistes passionnés, à fort potentiel. En projet commun avec la région Bretagne, comme en 2018, la Team Arkéa-Samsic soutient 10 jeunes de la catégorie cadet deuxième année à espoir deuxième année. Le but est d’accompagner un double projet études et pratique du cyclisme professionnel de haut-niveau, en menant plusieurs actions : un suivi de proximité par les cadres sportifs de l’équipe professionnelle, la participation aux stages hivernaux, un accompagnement matériel, une véritable formation autour de la lutte anti-dopage.



En 2019, nous soutiendrons aussi la Division Nationale féminine de l’US Vern créée l’année dernière. D’entrée de jeu, les vernoises ont fait leurs preuves en décrochant des podiums au niveau national. Amandine Fouquenet est devenue cette année championne de France juniors en cyclo-cross. L’expansion du cyclisme féminin est un élément clé du développement du vélo et il commence par celui de notre territoire. Dorian Foulon, athlète handisport rejoint également notre équipe et courra sous nos couleurs en 2019. Il est essentiel pour la Team Arkéa-Samsic de participer au déploiement du cyclisme au sens large, chaque année nous progressons dans cette direction. “


Amandine Fouquenet est devenue championne de France de cyclo-cross juniors à Besançon