Nos actualités
Objectif atteint pour Arkea-Samsic
Le 16 août 2019

Ne pas perdre de temps, tel était l’objectif de l’équipe Arkéa-Samsic au départ de la deuxième étape de l’Arctic Race of Norway. Warren Barguil et ses hommes ont été vigilants et ont rallié l’arrivée à Svolvaer dans le temps du vainqueur. La situation est idéale avant la troisième étape jugée demain au sommet de Storheia.


Warren Barguil (15ème) : “C’était une journée relativement tranquille même si ça a bien roulé pendant toute l’étape pour reprendre l’échappée de quatre Norvégiens. C’était des coureurs costauds à l’avant ! Toute l’équipe était bien autour de moi aujourd’hui, je suis resté placé pour ne pas prendre de cassure dans le sprint. Demain, j’espère être dans une très bonne journée pour cette montée finale.”


Franck Renimel, directeur sportif :  “La consigne était qu’on soit groupé et bien placé pour ne pas perdre de temps même si tout laissait penser que cette étape se finirait par un sprint massif. On voulait éviter que le scénario de jeudi se répète, cette fois à notre détriment. L’équipe a bien fait son travail autour de Warren. L’objectif est rempli, on n’a pas perdu de temps. On voulait aussi faire attention aux bonifications et là encore le bilan est bon puisque aucun des adversaires directs de notre leader n’en a pris. Demain, la journée va se jouer sur la montée finale longue de 3,5 kilomètres, avec par endroits des passages à 15%. Les leaders veulent s’y expliquer. Ce sera quinze à vingt minutes d’un effort intense. Franck Bonnamour, Maxime Bouet et Kevin Ledanois seront désignés pour aider Warren à bien se positionner au pied.”