Nos actualités
Première course, premier podium
Le 24 janvier 2021

Première course de la saison, premier podium. Notre recrue belge, Amaury Capiot termine 3ème de la Clàssica Comunitat Valenciana 1969 !









Les réactions :





Sebastien Hinault : « Dès le départ on avait misé sur Amaury Capiot, et une course de mouvement. L’idée, c’était de faire bouger les choses dans le Col de Rates. Elie Gesbert a attaqué et je crois que ça lui a fait du bien après plus d’un an sans aucune compétition.
Le tracé faisait 98 kilomètres et on avait prévu un mouvement de course au kilomètres 62 : ça a plutôt bien réussi ! A la sortie de la ville de Pego, nous avions tous les coureurs Arkéa-Samsic dans un groupe de 19.









Malheureusement le reste du peloton est revenu sur le groupe et la course s’est terminée au sprint. On est déçus de ne pas gagner mais on est contents de la façon dont les coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic ont abordé cette course : en attaquant et en étant à l’initiative des bordures. Amaury qui termine 3ème aujourd’hui a un gros potentiel : c’est un sprinteur puissant qui passe bien les bosses. Elie qui reprenait la compétition s’est fait plaisir en attaquant. On savait qu’il n’allait pas mal à l’entraînement, maintenant c’est validé par une course ! Il ne faudra pas en attendre “trop vite trop tôt” de lui mais qu’il ait pu remettre un dossard et attaquer c’est bon signe pour nous tous.
L’ensemble de l’équipe marche bien, on est sur une très bonne dynamique et cela s’est ressenti depuis le stage : les coureurs sont contents de se retrouver et travailler ensemble. »









Amaury Capiot : « On a fait une très bonne course d’équipe. Dans les lieux propices aux bordures je crois qu’on a eu la meilleure team aujourd’hui. On a roulé agressivement, on a tout fait pour bien jouer, nous étions 7 coureurs sur 7 à l’avant. Malheureusement le reste du peloton est revenu, j’ai ensuite fait l’effort pour le sprint. Même si je préfère gagner, je suis content du travail que l’on a fait tous ensemble.
Il y a beaucoup de choses nouvelles pour moi. C’était ma première course avec le maillot rouge et noir Arkéa-Samsic, des nouveaux coéquipiers, un nouveau vélo Canyon et ça aussi ça m’a motivé ! Même si je préfère rentrer à la maison avec la victoire, je suis content de tout cela. Je veux remercier tous mes coéquipiers pour la course et les dix jours passés ensemble en stage. »